Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 février 2024

Les chroniques de St Mary - Autre temps autre lieu de Jodi Taylor

st mary

"Il est temps, Max." C'est ainsi que s'ouvre un tout nouveau chapitre...
Mais c'est bien connu, si une situation doit mal tourner, elle tournera mal. Et les catastrophes commencent à s'accumuler : un nouveau collègue qui n'a aucun respect pour le passé et beaucoup à prouver, des historiens perdus dans le temps, et – pire que tout – Rosie Lee qui va effectuer son tout premier saut. Sans compter la petite affaire du renvoi de Max.
De l'Angleterre Tudor à la tour de Babel, tout va de travers.
Sans emploi et sans abri, Max reçoit une offre qu'elle ne peut refuser. Autre temps, Autre lieu...

Avec l'institut St Mary, il faut s'attendre à tout et surtout au pire. Dans ce douzième tome (déjà), tout tourne mal. Un évènemet va complètement bouleversé l'ordre établi et Max va avoir fort à faire avec les nouvelles cartes qui ont été distribuées.

J'ai retrouvé une fois encore tous les personnages que je suis depuis 6 ans. Durant toutes ces années, on a fait des sauts dans l'Histoire à différentes époques, on a ri, on a pleuré aussi. Dans ce tome, j'ai retoruvé ce que j'avais aimé dès le tome 1 : l'humour, les rebondissements, l'aventure. J'ai souvent lu "Nous sommes St Mary" mais cette phrase a réellement pris tout son sens : l'esprit de corps de cet institut a frappé fort. J'ai souri, j'ai ri et au détour d'un paragraphe, l'émotion m'a saisi. A chaque fois, je suis tellement embarquée dans ce que je lis que je suis arrivée à ma destination sans m'en rendre compte. C'est ça la magie des chroniques de St Mary.

Le tome 12 est sorti récemment et j'ai déjà hate de retrouver Max et les autres.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité