Totalybrune
13 juin 2019

17è festival Polar à la plage 11 au 16 juin 2019

Bonjour à tous, 17 ans déjà que ce festival existe ! Que le temps passe vite en bonne compagnie. Cette année encore, la programmation est riche entre cinéma, théatre, musique, conférences (dans un bus si si !), des rencontres et dédicaces avec des auteurs...
11 décembre 2018

Remise des Balais d'or 2018

Samedi 8 décembre, Monsieur Mouette et moi même nous sommes rendus dans la belle ville de Saint Malo, au Grand Hotel de Courtoisville, répondant à l'invitation du concierge masqué pour la remise des prix de la 8è édition des Balais d'or. J'ai eu la chance...
20 juin 2018

Retour Polar à la plage 2018

Bonjour les amis, C'est sous un temps relativement clément que s'est déroulée la 16è édition de Polar à la Plage au Havre. C'est dans une ambiance de résistance dans laquelle a baigné cette édition. L'un des subventionneurs n'a pas aidé l'organisation...
29 mai 2018

Festival polar à la plage 2018 - Le Havre

Cette année encore, l'association des Ancres Noires vont nous régaler avec un plateau d'auteurs internationaux : Suède, Allemagne, Nigeria, nos cousins du Québec.... voir la liste ci après ! Tove Alsterdal (Suède) : Dans le silence enterré Franz Bartlet...
9 avril 2018

Retour sur les Quais du polar 2018

On pourra dire que cette année fut épique. Oui je sais je vous dis ça tous les ans mais cette fois-ci ce le fut réellement. Le mouvement de grève de la SNCF toimabant évidemment sur ce week end, la logistique a été compliquée mais nous avons pu nous rendre...
13 juin 2017

Retour sur la 15è édition du Festival Polar à la Plage

15 ans déjà, je me rappelle comme si c'était hier la première édition de ce festival qui m'est cher, car il a lieu chez moi. Cette année, l'éditoin s'est déroulée sous un soleil radieux (avec un chaleur de plomb samedi). Des rencontres, des retrouvailles,...
19 juin 2016

Saint Maur en poche 2016 - retour

Bonjour les amis, En juin les salons littéraires fleurissent, Polar à la plage la semaine dernière et Saint Maur en poche ce week end. Cette année, ce salon avait lieu place des Marronniers, donc nouveau lieu avec un peu plus de place et des livres comme...
13 juin 2016

14è édition du festival Polar à la Plage - retour

Il est maintenant devenu un évènement incontournable de la vie culturelle havraise : le festival Polar à la plage a donc fêté sa quatorzième édition ce week end. Malgré une météo mitigée, la joie et la bonne humeur régnaient sous les tentes pour le plus...
4 avril 2016

Retour sur les quais du polar 2016

Bonjour les amis, Comme chaque année depuis un petit moment maintenant je me rends aux Quais du Polar à Lyon afin de retrouver quelques amis mais aussi pour voir et revoir des auteurs que l'on aime ou que l'on va découvrir. Cette fois encore l'affluence...
21 janvier 2016

Le gout des autres 5è édition

Pour sa cinquième édition (que le temps passe vite....), les organisateurs du festival ont décidé de mettre à l'honneur l'amitié sous toutes ses formes. Un peu de douceur ne fait pas de mal par ces temps troubles. La marraine de cette édition est Maylis...