Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
2 juin 2009

Une tombe accueillante de Michael Koryta

Lincoln Perry gère tranquillement son agence de détectives lorsque l’inspecteur Targent commence à s’intéresser à lui : l’avocat Alex Jefferson vient d’être assassiné et, trois ans plus tôt, Perry l’avait rossé pour avoir épousé son ex-fiancée, Karen. Perry s’était alors fait virer de la police.

Temporairement hors de cause, Perry est contacté par la veuve de l’avocat qui veut retrouver Matthew, le fils d’Alex séparé de sa famille depuis cinq ans. Celui-ci doit hériter de huit millions de dollars.

Sauf que ce qui semblait se réduire à une simple recherche de personne disparue tourne vite au cauchemar aussi bien pour Perry que pour Matthew. Dans un milieu où ceux qui font de grosses affaires fraient souvent avec des individus peu recommandables, tout indique qu'on suit de près l’enquête de Perry dans le but de ne pas la voir aboutir.

alors voilà que dire sinon que ce roman est une découverte énorme pour moi. Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant qu'on me propose de lire son nouvel opus. et j'ai eu une riche d'idée d'accepter la proposition qui m'a été faite.

Dès les premières pages, je me suis accrochée aux baskets de Lincoln et je l'ai suivi dans ses aventures. Quand son ex l'appelle pour lui demander de l'aide : je me suis entendue lui dire "Linc (nous sommes très amis lui et moi) surtout ne pense pas avec ton caleçon je t'en supplie". M'a-t-il écouté pensez vous. Il par donc à la recherche du fils de celui qui lui a piqué sa fiancée quelques années auparavant et c'est là que les ennuis commencent.

quelqu'un s'amuse à faire accuser Lincoln du meurtre de Jefferson, le policier en charge de l'enquete est très enclin à pourrir la vie de Lincoln et ne veut pas voir ou exploiter d'autres pistes.

Entre temps notre ami Linc' compte fleurette (enfin dirait la jeune femme) et essaye tant bien que mal à faire revenir son associé pour travailler ensemble.

J'ai beaucoup aimé le temps de ce livre : très direct, une petite pointe d'humour et surtout des rebondissements. D'aurtres questions découlent du meutre de Jefferson et ces questions dérangent beaucoup certaines personnes.

Je me suis très vite attaché à Lincoln, à Joe son associé et Amy la nouvelle élue de Lincoln. Ces trois là vivront d'autres aventures à n'en pas douter et je serais là pour les suivre avec eux... limite je les inviterais bien à prendre l'apéro.

Vous l'aurez aisément compris : j'ai un coup de coeur pour cet auteur et son personnage.

Ce roman est paru aux Editions du Seuil Policier.

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité