Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
30 mai 2010

Le fils des brulés de Laurent Brard

 

 

Merci à Livraddict et aux Editions Plon de m’avoir fait découvrir ce roman.

Perdue en pleine campagne, Sarolles est une de ces petites villes françaises où il ne se passe jamais rien. Un endroit idéal pour Oscar Bellem, flic sans ambition, placardisé pour avoir laissé se commettre un crime sordide. La mère de Cécilia l’avait pourtant prévenu : sa fille, qui n’était pas rentrée de l’école, était en danger. Mais Bellem, persuadé que l’adolescente allait réapparaître sous peu, avait préféré attendre, jusqu’à ce qu’on retrouve le cadavre de Cécilia, effroyablement mutilé. Depuis, Oscar tente d’oublier. Mais, un jour, il reçoit un mail signé " Le Fantôme ". L’expéditeur, qui dit être l’esprit de Cécilia, lui demande de retrouver son meurtrier. Bellem croit à un canular. Mais " Le Fantôme " se fait de plus en plus intrusif et menaçant

Le lecteur se trouve plongé dans une histoire oppressante marquée par une omerta pure et dure. Mais ce qui m'a le plus frappé dans cette histoire, c'est Oscar Bellem himself !!

Je n'ai jamais vu un flic aussi mal dans sa peau que lui : je tourne en rond, je ne sais pas quoi faire de ma vie, je suis nul, gna gna gna. J’avoue que je n’ai pas du tout d’empathie avec lui. Il m’a profondément agacé par moment. Bon il s’est un peu rattrapé à la fin quand même. Il faut dire aussi qu’il ne pouvait pas tomber plus bas. Merci la bibine de Bernard.

En parlant de Bernard, qui est un des personnages secondaires de ce roman, celui-ci donne une bouffée d’air frais par sa bonhomie et sa détermination à caser sa fille avec Oscar.

Lilie, quant à elle, doit vraiment avoir gratté sous la surface de Bellem pour y trouver un homme avec qui elle peut passer sa vie. Moi, en revanche je lui laisse ma place avec joie.

En plus, pour ne rien arranger, celui-ci culpabilise car une jeune fille est morte sans qu'il ait pu intervenir.

Le dénouement arrive sans qu'on l'ait vraiment vu arriver et pour ma part, le personnage principal n’est pas Oscar mais un autre. Je laisse les futurs lecteurs le découvrir….

J’ai beaucoup aimé ce roman et je vais lire les autres de cet auteur.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité