Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
16 novembre 2010

Tu ne m'oublieras jamais de Peter James

On peut changer de vie, d'identité, mais on ne disparaît pas pour autant de la mémoire des autres… 11 septembre 2001 : site du World Trade Center. En route pour un rendez-vous d'affaires crucial, un homme assiste, désemparé, à l'effondrement des tours jumelles. Pris en plein chaos, acculé par les dettes, il décide de se faire passer pour mort. Octobre 2007. Un squelette est retrouvé dans un collecteur d'eaux pluviales de Brighton. À mesure que l'identification avance, l'horreur étreint le commissaire Roy Grace. Un squelette de femme, la trentaine, blonde, portant de faux ongles : la description correspond en tous points à celle de son ex-compagne disparue neuf ans plus tôt... Au même moment, dans la même commune, une jeune femme traquée monte dans l'ascenseur de son nouveau logement. Le piège se referme. Un bruit métallique déchire le silence, les lumières s'éteignent et la cabine chute de plusieurs étages, avant de se stabiliser dans un équilibre fragile. Un bouton d'appel d'urgence hors service. Pas de réseau. Aucun voisin pour répondre à ses cris de détresse. Et soudain, un texto : Je sais où tu es.

Je vous le dis Peter James est un auteur à suivre ! oui oui oui ! L'écriture est très fluide et cet ateur vous emmène loin.

Trois enquêtes n'ont a priori rien en commun. Un homme à New York au moment du 11 septembre voit le moyen de chnager de vie, le squelette d'une jeune femme est retrouvé dans un collecteur d'eaus pluviales à Brighton, une autre se retrouve bloquée dans un ascenceur.

On suit le déroulement de ces trois histoires en se demandant quel est le point commun entre elles. Et c'est là que l'auteur nous montre son talent : petit à petit, des éléments communs sont révéles menant l'action tambour battant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Roy Grace, toujours traumatisé par la disparition brutale et inexepliquée de sa femme quelques années plutot. Sa crainte et son éventuel soulagement, lorsqu'il découvre le squelette en se demandant si ce n'est pas elle.

Le début de l'action de l'une des intrigues se situe au moment où le premier avion percute le World Trade Center le 11 septembre 2001. La manière dont sont décrites les scènes apocalyptiques ont fait que je me suis trouvée téléportée à ce moment. J'étais opressée, j'avais peur comme ont pu avoir peur les personnes qui ont vécu cette tragédie.

Un auteur à découvrir pour les uns et à suivre pour les autres.

Publicité
Commentaires
T
@ Véro : tu peux aussi y inclure Comme une tombe et la Mort leur va si bien.
Répondre
T
@ Richard : Merci Richard pour tes encouragements.<br /> Effectivement il faut que tu le lises je suis sure que tu vas aimer.
Répondre
V
Tu me donnes envie de le lire. Je le rentre dans ma LAL !
Répondre
R
Et bien, tu m'as convaincu.<br /> Je ne connais pas du tout cet auteur, mais de la façon dont tu en parles, il semblerait que je manque quelque chose.<br /> Alors, je vais y remédier très bientôt.<br /> J'aime beaucoup ton blogue.<br /> Merci !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité