Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 mai 2011

Ce délicieux Dexter de Jeff Lindsay

dexter

 

 

 

A la fois expert scientifique de la police de Miami et meurtrier vengeur, Dexter découvre son nouveau rôle de papa. Malheureusement, il ne peut pas profiter très longtemps de son bonheur : une jeune fille de dix-sept ans a disparu dans des circonstances macabres. Il faut dire qu'elle fréquentait des adolescents gothiques aux moeurs étranges, et prétendait être... un vampire. Une seule certitude émerge de cette enquête : ces adolescents sanguinaires ont décidé d'ajouter Dexter à leur menu !

 

Le roman commence avec un Dexter dégoulinant de niaiseries devant sa petite fille fraichement née. Quand on suit le personnage depuis ses débuts on peut franchement se marrer.

 

La naissance de ce bébé va faire naitre des émotions qu’il ne pensait jamais éprouver. Est-ce de l’amour paternel qu’il ressent pour ce petit paquet remuant ?

 

Cependant, la dure réalité rattrape notre héros lorsque sa sœur l’appelle pour une affaire somme toute curieuse.

 

Dexter ne sait pas dans quoi il met les pieds car s’il le savait il prendrait ses jambes à son cou. Eh oui parce que notre ami, serial killer va se mesurer à des vampires !!!, en plein Miami, quel comble.

 

Autre surprise de taille : le retour inopiné de son frère Brian, rencontré dans un précédent tome des aventures de Dexter.

 

Dans cet opus, on sent clairement que Dexter flirte allègrement sur la ligne qui sépare les êtres humains du tueur qu’il est au fond de lui. Il parle beaucoup de lui à la troisième personne comme s’il était détaché de son propre corps. Il se rend compte du changement qui s’opère en lui. Va-t-il l’accepter ? Va-t-il devenir un humain au sens strict du terme ? Va-t-il enterrer définitivement le Passager noir ?

 

C’est à toutes ces questions qu’il devra tenter d’apporter une réponse. Mais aussi et surtout il se demande bien ce que son frère mijote et pourquoi il s’insinue dans sa famille.

 

J’ai dévoré ce livre en deux jours. Le personnage de Dexter est complexe et son évolution est très intéressante à suivre. Les personnages de Cody et Astor, les enfants de Rita, la femme de Dexter sont aussi attachants que terrifiants.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 277
Publicité