Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
15 juillet 2011

Fablehaven, le sanctuaire secret - Brandon Mull

Couverture Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret Editions Nathan 2009

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Encore une fois j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai dévoré ce premier épisode en un jour.

Le style est fluide et il arrive tellement d'aventures à Seth et Kendra que l'on ne voit pas le temps passé.

Pourtant en arrivant chez leurs grands parents, Seth et Kendra étaient loins d'être enthousiastes à l'idée de passer 15 jours avec des gens qu'ils connaissent finalement très peu.

Très vite, ils vont s'apecevoir qu'ils se passent des choses étranges dans le domaine. Et c'est parti pour de multiples aventures dont certaines pourraient mal se finir. Mais c'est sans compter sur la ressource des deux enfants.

Grand père apparait comme quelqu'un de très bourru mais quand on gratte la surface, c'est un homme très attachant.

Seth est un petit garçon turbulent et pas vraiment obéissant. J'ai imaginé à plusieurs reprises le secouer comme un prunier pour obéir aux instructions. Kendra, elle, est plus posée et plus réfléchie que son frère. Normal me direz vous c'est une fille ;).

Je lirais avec beaucoup de plaisir la suite des aventures de Seth, Kendra, Grand Père et tous les autres.

Publicité
Commentaires
T
@ Mya : moi j'ai hate de me plonger dans le deuxième ;)
Répondre
M
AAAh Fablehaven, je suis totalement fan ! J'ai adoré ce premier tome et également le second. Le troisième m'attend sagement dans ma PAL et je meurs d'envie de m'y plonger.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité