Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
4 août 2011

Dexter revient ! de Jeff Lindsay

mincouv11281772

Voici notre cher Dexter - expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit - doublement menacé. D'un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le "Passager Noir", l'autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l'autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l'autre le premier?

Pauvre Dexter non seulement un flic mauvais lui colle aux basques mais en plus il doit faire face à un tueur qui a plus d'imagination que lui.

D'un point de vue plus personnel, l'auteur s'est attaché à la relation entre Deborah et Dexter. Déborah se doute de ce qu'est réellement son frère. Mais ils n'en parlent pas ou alors avec des sous entendus grossiers. Ici, l'amour fraternel est un peu plus présent. Oui mais alors attention ne vous attendez pas non plus à tomber dans le monde des bisounours on parle de Dexter quand même hein.

Une scène m'a particulièrement fait mourir de rire : il s'agit des fiançailles de Dexter et de Rita. Je vais vous dire : les hommes ont parfois du mal à comprendre les femmes mais je peux vous dire que dans ce cas Dexter est un surhomme, parce qu'il ne comprend vraiment rien.

En plus des répliques parfois hilarantes de Dexter, le jeu du chat et de la souris est très réussi mais qui est le chat et qui est la souris ?

Publicité
Commentaires
T
@ cecile : beurk tu baves...... mais ouais il est arghhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
C
Aaaaag, ce cher Dexter...
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 333
Publicité