Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
8 août 2011

Arrêt Wagram de Samuel Delage

ArretWagramDelage

Une course effrénée entre Paris et New York. Un thriller haletant où le personnage principal est prisonnier de choix terribles auxquels il ne pourra pas se soustraire.

Yvan Sauvage avait perdu tout espoir de retrouver sa fille, disparue. Mais la vie en avait décidé autrement. Une année plus tard, il est menacé par des ravisseurs. Il doit quitter Paris et rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille…


Je l'ai lu en une journée tellement j'ai été prise dans l'action. Pour un premier roman on peut dire que l'auteur n'épargne pas son héros : Yvan Sauvage commissaire priseur de son état.

Dès les premières pages du roman, le lecteur se trouve aspiré dans le même tourbillon que le personnage principal. Pour sauver sa famille, il n'a d'autre choix que d'embarquer de force dans un avion en direction de New York où l'attend une mission bien particulière. Il ne peut prévenir personne pas même sa femme si fragile depuis la disparition de la petite Aurélia l'année précédente. Yvan découvre que les personnes qui l'ont enlevé ne sont pas étrangères à cette disparition. Il va donc tout faire pour la retrouver et par la même occasion retrouver sa vie d'avant mais cela ne va pas être sans embuche.

A noter également la présence d'une guest star que les lecteurs de thrillers avertis connaissent bien même s'il intervient très peu, après tout ce n'est pas lui le personnage principal.

Le coup de théatre final est vraiment surprenant même s'il auait mérité d'être un peu plus approfondi.

Un bémol cependant quant à l'édition de poche : elle est super mal fichue. Il n'y a pas d'espaces entre les différents paragraphes ce qui fait que l'on finit une phrase avec un personnage et la phrase d'après c'est un autre qui prend sa place. J'avoue que cela m'a un peu gênée au début mais cela n'enlève rien au récit.

Un auteur (un de plus) à suivre de près.

Publicité
Commentaires
T
oui copine en privé ;)
Répondre
C
Elle donne envie, ta critique... Ce livre a vraiment l'air haletant.<br /> <br /> (tu dirais à ta copine préférée qui est la guest star ????)<br /> <br /> Bisous Copine
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité