Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
7 août 2011

Un automne à River Falls d'Alexis Aubenque

automne

En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par de sombres crimes commis quelques mois plus tôt. Le premier meurtre fait grand bruit : Robert Gordon, un avocat brillant, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Tout laisse penser que le meurtrier a voulu faire croire à un suicide, mais le subterfuge est grossier. Le même jour, le corps d’un SDF roué de coups et jeté dans la rivière arrive à la morgue, sans susciter beaucoup d’émoi. Le shérif Mike Logan mène l’enquête, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse du FBI Jessica Hurley. Il est pressé par le maire de la ville qui veut des résultats à tout prix. Très vite, la découverte de documents compromettants dans le coffre-fort de l’avocat met la police sur la piste d’un règlement de comptes lié à un scandale immobilier. Plusieurs notables seraient impliqués… Alors que la tension monte à River Falls, un nouveau meurtre vient corroborer cette hypothèse. Mais la simplicité cache parfois d’effroyables détours, et le passé, de terribles secrets…

Un roman encore plus riche que le précédent. Quel peut être le point commun entre le meurtre d'un célèbre avocat et le corps d'un SDF roué de coups dans la rivière ?


Encore une énigme à résoudre pour Mike et Jessica et il va leur falloir toute leur perspicacité pour découvrir le fin mot de l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur relation et à mon avis c'est encore loin d'être fini.

Toute la pléiade de personnages secondaires est très bien campée et même si l'intrigue est certes un fil conducteur de ce roman, les émotions des personnages est plus acceentuée et occupe tout le devant de la scène.

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Tom qui m'a beaucoup ému.

Cependant, il reste beaucoup de questions non résolues entre Mike et Jessica et j'espère beaucoup du dernier tome de cette trilogie : un noel à River Falls.

Publicité
Commentaires
T
@ Cecile : t'inquiètes ça rrive aux meilleurs. La preuve ;)
Répondre
C
Oh Oh, on dirait bien qu'il y a eu un p'tit bug ;-)<br /> <br /> Désolée, Copine.<br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
T
@ Cecile : eh bien quel enthousiame trois commentaires pour le prix d'un ;)
Répondre
C
Je le note, je le note... enfin, je veillerais à avoir la trilogie, comme ça, j'aurais pas à attendre ;-)
Répondre
C
Je le note, je le note... enfin, je veillerais à avoir la trilogie, comme ça, j'aurais pas à attendre ;-)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 326
Publicité