Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 octobre 2011

La frontière des ténèbres de Jean-Luc Bizien

frontière des ténèbres

En répondant à l’appel de son mystérieux homologue coréen, l’ex-grand reporter Seth Ballahan croit s’offrir un séjour d’agrément. Hélas, sitôt arrivé à Seoul avec sa femme et sa fille, il sera confronté à un double homicide. Des meurtres impossibles, perpétrés dans un village-pilote, entièrement géré par l’électronique et la vidéo.
Qui a frappé derrière les murailles du village ?
Qui a pu s’introduire dans cet Eden de façade, ce nirvana sécuritaire ?
Quel monstre est assez puissant pour se jouer des caméras, des gardiens et du système de surveillance ?
Ballahan devra, pour le savoir, réunir toutes les pièces d’un puzzle effrayant…
Et faire équipe, pour l’occasion, avec un homme revenu d’entre les morts.
Ange ou démon, parce qu’il est rescapé de l’Enfer, cet homme est le seul capable de défier les autorités de Corée du Nord. Sous les yeux de Seth, il franchira la terrible frontière du pays le plus fermé du monde, dans le seul but de libérer une femme et un enfant.
Ballahan, impuissant, devra de son côté jouer une véritable partie d’échec avec la mort, au terme de laquelle se dévoilera une autre vérité, plus terrible encore. Car si la frontière séparant Nord et Sud est bien visible, les ténèbres s'étendent des deux côtés...

Souvenez vous, amis lecteurs, l'an dernier j'avais été enthousiamée par le premier volet de la trilogie des ténèbres : l'évangile des ténèbres.

Pour commencer je peux vous dire que la magie a une nouvelle fois opérée. J'ai dévoré ce livre en deux petits jours tellement l'action est prenante dès les premières pages. On y retrouve Seth Ballahan, le personnage principal. Plusieurs mois ont passé depuis les évènements tragiques qui se sont déroulés dans l'Evangile.

Seth pensait en avoir fini avec ses fantomes mais c'est sans compter le destin qui décide de se manifester par un coup de fil. Un ami coréen demande l'aide de Seth pour une affaire très particulière. Il ne peut refuser ; il doit son bonheur actuel à cet homme. Seth emmène donc femme et enfant direction Séoul où l'attend une aventure dont il se serait bien passé. Les souvenirs de ce qui s'est passé refluent mais le passé étant le passé, Seth fait tout pour oublier et un peu et veut se racheter. Il se sent coupable, peut être à ses seuls yeux, et il accepte donc la mission qui lui est échue. C'est bien entendu sans compter le danger qui rode à tous les coins de rue.

Comme dans le premier opus, vous êtes transportés à Séoul, vous voyez les buildings surdimensionnés, la foule, la circulation d'enfer, vous sentez les odeurs. Jean-Luc Bizien a le don de décrire les choses à la perfection comme si vous y étiez.

Cette frontière qui sépare le Nord et le Sud de la Corée, vous voyez les barbelés qui défigurent le paysage, tendez la main ça vous piquera.

En somme, jetez vous sur ce roman et payez vous un aller-retour à Séoul sans bouger de votre canapé.

Merci Monsieur Bizien.

Publicité
Commentaires
T
@ Altervorace : de rien c'est gratuit ! J'espère que cette lecture te procurera beaucoup de plaisir.
Répondre
A
Oulala, vu l'article il faux que j'aille voir l'auteur -et cette trilogie- de plus près. Merci de m'avoir donné envie...
Répondre
T
@ Laure : tu vas te régaler à n'en pas douter.
Répondre
T
@ Mya : Merci. C'est vraiment un excellent auteur je n'ai jamais été déçue.
Répondre
L
J'ai l'évangile des ténébres dans ma PAL, il me tarde de le lire car je ne connais pas du tout cet auteur.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité