Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 avril 2012

Oscar Pill - l'allié des ténèbres d'Eli Anderson

oscar pill4


La menace des Pathologus gagne le monde. Le redoutable Laszlo Skarsdale s’attaque à ce que le corps humain possède de plus précieux : Génétys, le 4ème Univers, celui des gènes. En quelques minutes, des hommes et des femmes vieillissent de 100 ans, d’autres se cassent comme du verre... Réuni en urgence, le Conseil des Médicus doit à tout prix organiser une Intrusion à l’intérieur du corps du seul généticien qui peut encore sauver l'humanité. Oscar Pill veut participer au combat mais depuis son désaveu par Winston Brave, le chef du Conseil, il est mis à l’écart. Oscar ne voit plus qu’une manière d’y parvenir : pactiser avec le diable... Loin de ses amis, trahi par Tilla, la fille qu’il aime, Oscar doit se résoudre à se battre seul, alors que la guerre des Univers a commencé.

Quel épisode !!! L'auteur s'est vraiment surpassé. J'avais trouvé que le tome précédent était très sombre, ce n'est rien comparé à celui-ci.

Deux ans séparent l'action du précédent et le début de l'histoire présente. Je n'en dirais pas plus pour éviter les spoilers mais la guerre entre les Médicus et les Pathologus est sur le point d'éclater, tous les amis d'Oscar sont sur le pont. Mais Oscar lui est laissé sur la touche par le Grand Maitre qui ne lui a pas pardonné son incartade deux ans plus tot.

Qu'à cela ne tienne, Oscar, se joint à eux malgré cette interdiction. L'histoire a son lot de combats, de passages d'une tristesse absolue. J'avoue avoir pleuré à chaudes larmes deux fois (j'aurais du mettre du waterproof).

Les héros bien qu'ado vont murir plus tot que prévu au vu des évènements graves qui vont se dérouler.

Violette, la soeur d'Oscar, va se trouver révélée ainsi que ses pouvoirs. Je crois que c'est mon personnage préféré de cette série.

Et la fin laisse présager un final dantesque. J'ai d'avoir le prochain entre les mains.

Publicité
Commentaires
T
@ Auryn : hop hop hop plus d'excuses !
Répondre
A
Il va peut-être falloir que je pense à commencer cette série. Le premier est dans ma PAL...
Répondre
T
@ Cécile : c'est sur ni ses amis d'ailleurs.
Répondre
C
Et bien, il n'a pas l'air d'être épargné, cet Oscar.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité