Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
8 avril 2012

Les feuilles mortes de Thomas H. Cook

feuilles mortes

"Les photos de famille mentent.
Je compris ça en partant pour toujours de chez moi cet après-midi-là, si bien que je n'emportai que deux clichés." Vingt ans plus tard, Eric Moore a tout pour être heureux. Ses débuts difficiles ne l'ont pas empêché d'avoir une jolie maison et une famille heureuse. Un soir pourtant, alors que son fils de quinze ans garde la fillette des voisins, cette dernière disparaît, ce qui laisse libre cours à toutes les hypothèses.
L'adolescent, mal dans sa peau, se défend de façon confuse. Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, dans les médias, proclamer l'innocence de leur progéniture. En est-il lui-même tout à fait sûr et à qui confier un tel doute ? Son propre passé n'est-il pas là pour lui rappeler que les apparences sont trompeuses ? Et quoi de plus dur que de regarder son fils comme un monstre en puissance alors que vous êtes devenu son seul espoir ?..

Quelle heureuse découverte j’ai fait là !! L’auteur étant présent aux Quais du polar et possédant ledit ouvrage dans ma monstrueuse PAL, je l’ai donc emmené avec moi pour le faire dédicacer et je l’ai commencé sur le chemin du retour.

J’ai tout de suite été happée par l’intrigue de ce roman. Un adolescent fait du baby sitting, rentre chez lui tranquillement et le lendemain on apprend que la petite fille a disparu. Keith est donc le dernier à l’avoir vu vivante et très vite il apparait comme le premier (et seul suspect).

L’intrigue est basée sur le doute et la suspicion du début à la fin. Les policiers chargés de l’enquête tout d’abord sentent bien que Keith ne répond pas franchement à leurs questions.

Puis c’est bientôt son père qui commence à douter. Et c’est là qu’on apprend que le passé d’Eric est loin d’être si lisse et tranquille. Les circonstances de la mort de sa mère viennent lui troubler son sommeil en plus de ses soucis avec son fils.

Peu à peu, il lui semble que tout le monde lui ment.

L’auteur fait tout pour troubler tour à tour son personnage principal ainsi que le lecteur. Du coup, qui croire ? Et à qui faire confiance ?

La fin m’a laissé sur le croupion car je n’ai rien vu venir du tout. Quelle claque !

Publicité
Commentaires
T
@ Eléa : bonne lecture alors. ;)
Répondre
É
Bravo ton résumé donne envie de se jeter dessus ;-) et en cherchant dans ma pal je m'aperçois que j'ai Mémoire assassine à lire .. je me réjouis d'avance.
Répondre
T
@ Mya : j'ai également lu les liens du sang du même auteur. Mais je crois que je préfère Les feuilles mortes.
Répondre
M
J'adore cet auteur et celui-ci est, pour le moment, mon préféré. Une vraie claque !
Répondre
T
@ Freelfe : Je ne m'y attendais pas du tout. Mais j'aime qu'un livre me surprenne de la sorte.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 326
Publicité