Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
11 mai 2012

Jeux de pouvoir de John Connor

jeux de pouvoir

Le jour de son treizième anniversaire, la fille d'un juge de Bradford est kidnappée. Conscient que les premières vingt-quatre heures sont cruciales si on veut la retrouver vivante, le commissaire John Munro lance une enquête de grande envergure. Pendant ce temps-là, l'inspectrice Karen Sharpe - que Munro a refusé d'intégrer à son équipe à la suite d'un désaccord - poursuit une enquête sur des accusations de viol datant de plus de dix ans et visant un député de la région.
Lorsqu'elle découvre un lien entre les deux affaires, Karen est entraînée dans un terrible affrontement avec un homme prêt à tout pour empêcher que son passé ne soit dévoilé au grand jour...

C'est grâce au Forum Plume Libre que j'ai eu l'opportunité de lire ce roman et franchement je ne regrette pas. Je me suis régalée.

Une jeune fille est enlevée le jour de son anniversaire. En plus c'est la fille d'un juge, imaginez un peu le barouffe que cela peut engendrer dans la police. Bref, tout le monde est mis sur le coup.

Le problème est qu'il n'y a aucun indice ni aucun mobile apparent à l'enlèvement de cette petite fille en particulier. Bref ça craint un max pour la petite car comme chacun sait ce sont les premières vingt quatre heures qui sont déterminantes lors de la disparition d'un enfant.

Parallèlement à cette affaire, Karen Sharpe, inspectrice, reçoit la visite d'une jeune femme qui dit avoir été violée il y a dix ans de ça. Elle a, dit-elle, été violée il y a dix ans. Elle avait occulté les faits mais c'est en voyant un député dans un reportage télé que tout lui est revenu en mémoire.

Sceptique au début, elle finit par la croire et commence à fouiner. Elle finira par trouver des ramifications totalement inattendues et qui vont lui exploser à la figure.

J'ai aimé ce roman non seulement pour l'intrigue et la course contre la montre pour retrouver Sophie, morte ou vive mais également pour les personnages. Ils sont tous torturés, ils ont tous une part d'ombre. Non à la réflexion, c'est plus qu'une part d'ombres, ce sont des fêlures, des blessures, des remords et de la culpabilité bien enfouis qui décrivent le mieux les protagonistes de l'affaire que ce soient les flics ou les victimes.

Vous voulez rencontrer des personnages qui sortent des sentiers battus. Jetez vous sur Jeux de pouvoir, vous ne verrez plus les gens de la même manière.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité