Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
10 octobre 2012

Petit manuel de survie pour les filles qui se font larguer par leurs mecs de Véronique Grisseaux, Cat Wood et Colonel Moutarde

petit guide de survie


Les filles, ce livre peut vous sauver ! Hé oui, l'amour est impitoyable ! De la fin officielle de votre conte de fée, « ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants », il ne reste plus grand-chose... Bienvenue dans la vraie vie ! C'est toujours un choc émotionnel de se faire larguer... Par conséquent, il est nécessaire de connaître les techniques de survie ! Ne vous inquiétez pas, toutes les questions et prises de tête que vous allez rencontrer, d'autres les ont déjà testées pour vous ! À l'aide de conseils illustrés, de tests et d'exercices, ce guide va vous aider à avancer et à éviter tous les pièges, telle une exploratrice dans la jungle, dégageant son chemin pour avancer ! Ha, et sachez une chose primordiale : une rupture, on finit toujours par la surmonter !

Un grand merci à Violette de Canalblog et aux éditions Glénat de m’avoir permis de me plonger dans ce guide en avant première.

Je ne suis pas dans cette situation, j’ai pu lire les conseils dont ce guide regorge. Les auteurs se sont pliés en quatre afin de remonter le moral des troupes. Vous ne rêvez pas : un des auteurs est le Colonel Moutarde. Eh oui celui-ci ne passe pas son temps à se faire assassiner avec un chandelier dans la bibliothèque, dans le jeu Cluedo. Il a d’autres cordes à son arc le bougre.

Blague à part, une rupture ce n’est jamais la fête d’autant plus quand on ne voit pas venir celle-ci.

Avec beaucoup d’humour et des illustrations pour détendre l’atmosphère, la rupture est analysée, décryptée et expliquée.

Non se faire larguer n’est pas une fatalité. Toutes les phases post « Je te quitte » sont expliquées car, oui Mesdames, nous sommes toutes passées par elle. Seulement il faut savoir passer le cap de chacune d’elles pour pouvoir s’en sortir.

Les conseils sont de bon sens et les graphismes sont girly sans tomber dans le mièvre et le chamallow (que l’on peut boulotter en cas de crise de déprime incontrôlable).

Si vous avez une copine en détresse, offrez-lui ce livre en tant que traitement de choc et vous deviendrez la super meilleure copine, et si vous l’êtes déjà, restez comme vous êtes.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : je te le souhaite copine. Mais franchement j'ai bien ri.
Répondre
C
Il a l'air très drôle, ce petit bouquin... Je le note mais j'espère bien ne jamais avoir à l'offrir.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité