Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 décembre 2012

Clairvoyance - la maison de l'ombre d'Amélie Sarn

 clairvoyance

Un divorce, un déménagement, un nouveau départ. Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre. Tout semble parfait pour qu'elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque... Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n'a pas vraiment l'impression d'être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire. Et un meurtre ne s'oublie pas comme ça !

Merci aux Editions J’ai Lu de m’avoir fait découvrir ce livre. Je me suis immédiatement fait avoir.

Emma est une ado comme une autre, ses parents s’étant séparés, elle a emménagé avec sa mère dans une nouvelle maison. Dès sa première nuit, elle fait un rêve très bizarre.

Nouvelle maison, nouvelle ville sous entend nouveau lycée, c’est avec une certaine appréhension qu’Emma s’y rend. Mais tous ses doutes sont bien vite écartés. Elle y rencontre Anaïs, jeune fille pleine de vie et de fantaisie, elles vont très vite devenir amies, et d’autres copains vont agrandir la petite bande.

Au fil de la conversation, elle va apprendre le drame qui s’est déroulé 16 ans auparavant dans sa maison : Charlotte, une adolescente de 16 ans, a été retrouvée sauvagement assassinée dans la cave. Aussitôt Emma fait le lien avec ses rêves. Elle va tout faire pour découvrir ce qui s’est passé et qui était vraiment Charlotte.

J’ai tout de suite aimé le personnage d’Emma : sa vie s’est trouvée chamboulée et elle en veut à la terre entière mais surtout à ses parents qui se sont séparés sans qu’elle n’en ait rien vu. Arrivent ces rêves et grâce ou à cause d’eux, elle va se rendre compte que finalement elle y va peut être un peu fort avec sa maman.

L’intrigue est très bien ficelée et les nombreux suspects ont tous un excellent mobile mais le véritable tueur est plus sournois et j’avoue que je me suis faite avoir comme une bleue.

Le style est très fluide et les adolescents décrits dans ce roman m’ont fait me réconcilier avec eux. Parce que dans les transports en commun que j’utilise tous les jours, j’en croise et j’avoue que j’ai plutôt envie de leur coller des baffes. Tandis qu’avec ces personnages, j’aurais bien envie de redevenir ado et de faire partie de leur bande.

Et enfin, pour une fois, l’intrigue a lieu en France, ça change un peu de tous les romans où l’intrigue est basée aux Etats-Unis, non que cela me gêne mais un peu de sang neuf ne fait pas de mal.

Je lirais la suite de cette série avec grand plaisir et j’ai hâte qu’elle arrive (même si je sais que je dois prendre mon mal en patience).

Publicité
Commentaires
T
@ Karine : non j'ai fait une demande de partenariat pour ce livre grâce à ta salve du 25 mars ;). sinon je l'acheterais.
Répondre
K
Tu as lu le T2 alors ?
Répondre
T
@ Izagh : oui pour moi c'est une belle découverte de fin d'année.
Répondre
I
Un nouveau livre que je dois mettre sur ma liste… Je ne connaissais pas mais ton résumé me donne très envie de le lire… A suivre donc !
Répondre
T
@ Cécile : oui elle est très belle et très parlante je trouve.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité