Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 avril 2013

Les cryptides 3 - à la poursuite du Chupacabra d'Alexandre Moix

 cryptides 3

 Les Mayas l'avaient annoncé : l'humanité périra au solstice d'été 2012 ! Les Chupacabras, des créatures étranges venues d'ailleurs, envahiront alors le monde pour exterminer l'espèce humaine. Selon la Prophétie, un enfant de 10 ans a été désigné pour sauver la planète. Tom ne le sait pas encore : il n'a que cinq jours pour réunir trois objets sacrés, refermer les mystérieuses Portes du Temps et déjouer l'Apocalypse. Avec ses frères et sœurs, Adèle, Boris, Béa et le suricate Nono, il s'engage dans une terrifiante course contre la montre au cœur de l'impénétrable jungle mexicaine. L'avenir de l'humanité et de leur famille est entre leurs mains !

Troisième aventure de nos quatre héros, après l’Ecosse et Paris, le théâtre des opérations sera le Mexique.

Plusieurs scènes étranges ont lieu : le conservateur d’un musée est sauvagement assassiné, un village et ses habitants totalement sont rayés de la carte et pire les parents de nos héros sont enlevés dans des circonstances mystérieuses.

Il n’en faut pas plus pour les décider à trouver ce qui se cache derrière ses évènements. Les Mayas (encore eux) ont prédit la fin de notre monde le 21 juin 2012 : les chupacabras détruiront l’Humanité. Pouak, je préfèrerais que ce soit une météorite qui me choit sur le museau au moins c’est sans douleur plutôt que de me faire sucer le sang et grignoter la viande par des monstres.

Bref, Adèle, Boris, Béa, Nono et Tom vont être aidés dans leur mission par une prophétie qui prévoit qu’un enfant de 10 ans sauvera le monde. Il s’avère que tout le poids de cette mission va tomber sur les épaules de ce pauvre Tom, tel Atlas supportant le poids du monde.

Va-t-il réussir ? Est-il condamné à périr en voulant tenter le tout pour le tout ? Toutes ces questions se bousculent dans sa tête. Heureusement que ses frères et sœurs sont là pour lui prêter main forte et le distraire de ses sombres pensées par leur excentricité.

Que d’aventures palpitantes, ils vont vivre. C’est passionnant et, au travers de leurs aventures, on découvre que les Mayas étaient un peuple très avance sur son temps, un peu à l’image des Egyptiens.

Plus on avance, plus on découvre la genèse de la société de cryptozoologie créée par le grand père des enfants et des personnes qui l’ont composé.

Dans cet opus, Tom est très largement mis en avant et on en apprend plus sur son caractère et sa personnalité.

J’aimerais bien connaitre un peu plus le personnage d’Adèle qui a été meurtri très tôt.

En un mot, cette série est très plaisante : on rit, on apprend plein de chose et on frissonne quand même un peu en repensant aux bestioles poursuivies.

Publicité
Commentaires
T
@ Auryn : tout à fait je me régale à chaque fois ;)
Répondre
A
Celui-ci est mon préféré des quatre tomes parus. Mais comme toi je me régale à chaque opus !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité