Quand trompe-t-on véritablement la personne qu’on aime ? Alors qu’ils sont mariés depuis 25 ans, le couple que forment Béatrice et Angel est menacé par l’usure. La communication n’existe plus et le désir s’est éteint. Béatrice préfère risquer de tout perdre plutôt que d’assister au spectacle de l’effritement. Elle fréquente les sites de rencontre sur Internet, se lie à une mystérieuse Vanessa. Elle entretient aussi une relation par SMS avec un inconnu, jusqu’au moment où elle décide de le rencontrer pour vivre avec lui une histoire d’amour hors du commun.

Voici le troisième roman issu de la sélection des coups de cœur de la rentrée littéraire d’Entrée Livre.
Béatrice et Angel sont ensemble depuis 25 ans. Mais la flamme qui les animait au début de leur relation s’est éteinte depuis longtemps.

Béatrice en femme passionnée va tout faire pour retrouver cet émoi. Elle va donc musarder sur les sites de rencontre et tomber sur un inconnu qui fera battre son cœur.
Ils prévoient de se rencontrer une fois.

Durant ce court roman, l’auteur nous raconte l’excitation d’avant un premier rendez-vous, toutes les questions et les doutes, les attentes d’une femme.

J'aurais bien aimé comprendre comment et pourquoi le couple Béatrice / Angel en est arrivé là. C'est peut être le seul bémol que je pourrais dire sur ma lecture.

Il est difficile d’en dire plus sur ce livre sans en dévoiler le contenu. Mais si vous êtes en pleine période de doutes amoureux, ce livre ne vous aidera sans doute pas à répondre à toutes vos questions ni vous aider à y voir plus clair.

Mais n’est-ce pas tout simplement ainsi que la vie doit se dérouler ?