Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 août 2013

L'accomplissement de l'amour de Eva Almassy

Quand trompe-t-on véritablement la personne qu’on aime ? Alors qu’ils sont mariés depuis 25 ans, le couple que forment Béatrice et Angel est menacé par l’usure. La communication n’existe plus et le désir s’est éteint. Béatrice préfère risquer de tout perdre plutôt que d’assister au spectacle de l’effritement. Elle fréquente les sites de rencontre sur Internet, se lie à une mystérieuse Vanessa. Elle entretient aussi une relation par SMS avec un inconnu, jusqu’au moment où elle décide de le rencontrer pour vivre avec lui une histoire d’amour hors du commun.

Voici le troisième roman issu de la sélection des coups de cœur de la rentrée littéraire d’Entrée Livre.
Béatrice et Angel sont ensemble depuis 25 ans. Mais la flamme qui les animait au début de leur relation s’est éteinte depuis longtemps.

Béatrice en femme passionnée va tout faire pour retrouver cet émoi. Elle va donc musarder sur les sites de rencontre et tomber sur un inconnu qui fera battre son cœur.
Ils prévoient de se rencontrer une fois.

Durant ce court roman, l’auteur nous raconte l’excitation d’avant un premier rendez-vous, toutes les questions et les doutes, les attentes d’une femme.

J'aurais bien aimé comprendre comment et pourquoi le couple Béatrice / Angel en est arrivé là. C'est peut être le seul bémol que je pourrais dire sur ma lecture.

Il est difficile d’en dire plus sur ce livre sans en dévoiler le contenu. Mais si vous êtes en pleine période de doutes amoureux, ce livre ne vous aidera sans doute pas à répondre à toutes vos questions ni vous aider à y voir plus clair.

Mais n’est-ce pas tout simplement ainsi que la vie doit se dérouler ?

Publicité
Commentaires
T
@ Estelle : oui c'est tout à fait l'esprit du livre.
Répondre
E
Roman issu de notre temps, entre sites de rencontre et espoirs plus profonds. Je cite de mémoire : "Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une caresse ?", la question est posée et le livre ne fait qu'y répondre.
Répondre
T
@ Zazy : c'est très difficile d'en dire plus sans dévoiler le contenu du roman. Pour se faire une idée plus précise, il faut tout simplement le lire.
Répondre
T
@ Cécile : oui car il permet de se poser beaucoup de question.
Répondre
Z
Tu livres peu du roman.... Mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de le lire bien que je ne sois pas dans cette période de doute.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 277
Publicité