Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
20 septembre 2014

Le trone de fer - intégrale 1 de GRR Martin

trone de fer intégrale 1

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

Avant de commencer la série "Game of Thrones" qui fait un carton, je voulais absolument m'imprégner de l'atmosphère et des personnages.

C'est chose faite. Le premier volume de l'intégrale comporte deux histoires : Le trone de fer et Le donjon rouge, les deux premiers volets de la saga.

Une fois le décor et les personnages plantés, nous voici plongés dans des complots politiques, militaires avec des personnages plus retors les uns que les autres.

Même si au début, on peut être un peu perdu avec la multitude de personnages mais très vite, on devient accro.

Le trone de fer est un classique de la fantasy au même titre que le seigneur des Anneaux. Une fois commencé, soit on aime soit on ne croche pas.

Je me suis régalée avec ces deux premiers tomes. Je suis accro. certains personnages sont devenus mes chouchous et j'ai trop envie de les retrouver car je sens que je vais encore trembler ou verser une petite larme quand je vais lire la suite de leurs aventures.

Publicité
Commentaires
T
@ Frankie : ne m'en parle pas j'ai l'intégrale 2 à la maison j'ai trop hate.
Répondre
F
Contente de voir que Game of Thrones a fait une nouvelle adepte. Tu verras les tomes suivants (enfin les intégrales) sont encore mieux !
Répondre
T
@ grazou : oui ça me faisait peur aussi et finalement ça passe tout seul.
Répondre
G
J'ai ce livre dans ma PAL mais c'est justement la multitude de personnages qui me fait peur . J'ai peur de m'embrouiller. Faudra quand même que je le tente !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Grazou
Répondre
T
@ Cécile : je ne pensais pas crocher autant tu vois.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité