Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 décembre 2014

L'anneau du sorcier - la Quête des héros de Morgan Rice

anneau du sorcier 1

Thor, un jeune berger de quatorze ans, rêve depuis toujours de s'enrôler dans la Légion. Mais on le juge trop chétif, trop jeune. Pourtant, sa rencontre fortuite avec Argon, le grand sorcier du Roi, scelle son destin : celui-ci lui prédit un avenir exceptionnel et décèle en lui de grands pouvoirs...
Thor entend bien prouver sa valeur et lorsqu'il croise dans la Forêt Noire un monstre terrible connu sous le nom de Sybold, le jeune garçon sent une force nouvelle l'envahir. À sa grande surprise, il terrasse la créature. Sa décision est prise : il rejoindra la Légion coûte que coûte !
Dès lors, le sorcier Argon garde un oeil sur lui : bien plus qu un simple guerrier, il pourrait être l'Élu...

Quelle belle surprise que ce roman. Je l'ai dévoré en une journée.

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer Thor, le personnage principal. C'est un jeune garçon, le petit dernier de la famille, moins bien bâti que ses frères, son père l'a assigné à la garde du troupeau des moutons.

Mais son rêve est d'intégrer la Légion, les soldats du Roi. Il va tout faire pour y parvenir même s'il doit faire des choix difficiles.

Après des débuts délicats et des rencontres qui vont l'aider, il va enfin y parvenir. Ce ne sera que le début de l'aventure, mais ça, il ne le sait pas encore.

Il y a tous les ingrédients d'une bonne série de fantasy : loyauté, complot, amitié, magie et combats bien sûr.

Les personnages sont bien campés et très attachants. De nombreux mystères subsistent dont le principal : mais qui est donc Thor ? Quelle est cette légende de l'Elu ?

Nous le saurons très vite car le deuxième tome sort en 2015 (La Marche des Rois) et 2015 c'est bientôt.....

Publicité
Commentaires
T
@ Karine : de rien. Si je n'étais pas tombée dessus par hasard, je serais passée à côté ;).<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une très bonne année.
Répondre
K
Tiens, je ne connais pas du tout... merci pour la découverte!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité