coeur du problème

En rentrant chez lui, Simon découvre un homme mort au milieu du salon. Sa femme Diane est en train de prendre un bain. Sans lui donner aucune explication, elle lui annonce qu'elle le quitte et part.

Peu d'hommes s'attendent à trouver un cadavre au milieu du salon en rentrant chez eux le soir. Malheureusement c'est ce qui arrive à Simon. A partir de ce moment rien ne sera plus jamais comme avant. Pour seule explication Diane sa femme lui annonce qu'elle s'en va.

Que faire ? Simon passe par toutes les phases du deuil : le déni, l'incompréhension, la colère, la tristesse. Non pas le deuil du pauvre hère tronant dans le salon, mais le deuil de sa vie et plus particulièrement de son couple.

Henri un gendarme à la retraite va lui tendre une main afin de sortir la tête de l'eau. La relation entre les deux hommes sont intéressantes car on ne sait pas si Henri se doute de quelque chose ou non et c'est bien là le coeur du problème.

"le coeur du problème" est un roman à lire sans se poser de questions en se laissant porter par le courant.

Ce roman montre que les femmes sont aussi douées que leurs homologues masculins pour partir sans se retourner et sans explication. Les dégats sont les mêmes dévasteurs ou dans le cas de Simon salvateur.