Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
13 janvier 2016

Tout le monde te haïra d'Alexis Aubenque

aubenque-monde

En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.
White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.


Alice arrive à White Forest dans le but de retrouver sa sœur. Mais les habitants ne font rien pour l’aider. Elle fait la rencontre de Nimrod Russell, ancien policier devenu détective privé.
De son côté, Tracy Bradshaw enquête sur le meurtre d’une personne très en vue de la ville.
On se doute bien que les deux affaires vont finir par se rejoindre et Alexis Aubenque a pour se faire tricoter une intrigue à rebondissement.
Les personnages de cette nouvelle série sont intéressants et ils sont encore loin d’avoir révélé tous leurs secrets.
La trame de fond est très intéressante et très bien documentée, ce qui rend l’histoire encore plus prenante.
Tout le monde te haïra est le premier volet d’une série qui, à mon sens, va tenir toutes ses promesses et bien plus encore, menée de main de maître à la fois par un auteur talentueux mais aussi par des personnages forts et complexes.

Publicité
Commentaires
T
@ Léa Touch Book : J'ai hate d'avoir la suite
Répondre
L
J'ai adoré ce livre :)
Répondre
T
@ Dorsi : oui il a le don de nous entrainer dans des intrigues prenantes.
Répondre
D
j'ai aussi beaucoup aimé ce premier volet
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité