Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 janvier 2016

Avec tes yeux de Sire Cédric

Cedric Avec tes yeux

Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Thomas a un prénom prédestiné. Comme le Saint homonyme,  il ne croit que ce qu’il voit. Et ce qu’il voit est cauchemardesque : une femme se fait tuer sous ses yeux comme s’il était présent, pire comme s’il était le tueur.

Il comprend, sans le réaliser tout à fait, qu’il est lié avec un tueur sanguinaire. La peur au ventre, il va rechercher cet assassin pour prouver son innocence et aussi pour se prouver à lui-même qu’il n’est pas fou.

Sire Cedric a l’art de faire monter la pression et de construire une atmosphère angoissante. Certaines scènes peuvent heurter les personnes sensibles car très réelles. Il y a beaucoup de détails et on s’imagine très bien ce que le tueur fait subir aux victimes. Vous en fermerez les yeux… Les yeux, je dirais quelqu’un peut les considérer comme personnage à part entière.

Comme dans chaque roman, Sire Cedric nous emmène dans le fantastique mais cette fois-ci dans les méandres du cerveau et de ses nombreuses facultés psycho sensorielles.

Un voyage glaçant à faire les yeux grands ouverts.

Publicité
Commentaires
T
@ Puy des livres : dans ce cas vas-y les yeux fermés :D
Répondre
P
Il est dans ma PAL. Il me fait de l'oeil.... hihihi
Répondre
T
@ stokely : c'est sur que Sire Cédric a le don de nous tenir en haleine jusqu'aux derniers mots.
Répondre
S
Je l'ai lu il y a peu et je l'ai adoré également!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité