Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
29 janvier 2016

16.47 pour mourir de Pierre Zylawski

1ere-1647-pour-mourir

Maubeuge, dans l’escalier d’un immeuble cossu, sous un masque blanc, un notable gît, le crâne défoncé?

À quatre reprises, à divers endroits de la région, le groupe Grégoire du SRPJ de Lille a croisé la route du tueur au masque blanc. Sans jamais réussir à l’identifier.

Cette fois-ci, c’est à Maubeuge qu’il a décidé de frapper. Mais les choses se corsent très vite car il se pourrait bien, sous les apparences d’un même mode opératoire, qu’il y ait finalement plusieurs assassins. Jalousie, vengeance, folie meurtrière ? Grégoire et son équipe conservent leur sang-froid même quand ils perdent leur latin? Une enquête aux multiples rebondissements qui rappelle à sa manière que l’on n’est jamais quitte. Un jour ou l’autre, tout se paie. Tout. Absolument tout.

Dès les premières pages, j’ai tout de suite accrochée à ce roman. L’enquête est menée par un groupe avec à leur tête Léo Grégoire, un commandant déterminé et juste.

Le lecteur est tout de suite plongé dans le cœur de l’action avec la découverte du premier cadavre au masque blanc mais cette fois ci à Maubeuge. Le groupe de Léo a déjà eu affaire au tueur au masque blanc sans pour autant mettre la main dessus.  Et voici que le cauchemar recommence.

Qu’est-ce qui motive le tueur cette fois ci ? La vengeance ou un autre mobile ? Il faudra toute la ténacité des collaborateurs de Léo aidé par un jeune officier de Maubeuge pour creuser toutes les pistes et trouver le fin mot de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé tous les personnages de ce roman : que ce soit les enquêteurs ou  les victimes, tous sont très bien travaillés, ce ne sont pas des enveloppes vides.

J’espère qu’il y aura d’autres romans avec cette équipe, j’aurais beaucoup de plaisir à lire leurs aventures.

 

Publicité
Commentaires
T
@Clairoush14 : j'irais lire votre article. Merci de votre passage ici.
Répondre
C
En effet, Pierre Zylawski à écrit d'autres livres, dont un que j'ai lus<br /> <br /> Je vous recommande d'aller le lire. Vous pouvez voir mon avis sur le livre sur mon blog<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité