Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 février 2016

Une putain d'histoire de Bernard Minier

putain d'histoire

Une île boisée au large de Seattle...

"Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non. c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire... "

Henry est un adolescent tranquille : il va au lycée, il a des copains, une petite amie et deux mamans qui l’aiment plus que tout.

Jusqu’au jour où Naomi est retrouvée morte sur la plage. Henry va ainsi être embarqué dans une putain d’histoire.

Seul suspect pour le meurtre, il va mener sa propre enquête avec ses amis et bien sûr se mettre dans le pétrin.

Une nouvelle question se pose à lui : qui est l’homme en noir qui semble le surveiller ?

L’écriture de Bernard Minier est toujours aussi fluide. Cependant, j’ai été moins emballée par l’histoire que dans ses précédents romans. Certes, le suspense monte en puissance au fur et à mesure du récit et l’auteur est toujours aussi doué pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Il m’a manqué la petite étincelle.

Ce n’est que dans la toute dernière partie que je l’ai trouvé et qu’elle a rapidement pris la forme d’un feu de forêt et par là même j’ai compris ce qui me gênait depuis le début.

Effectivement, ce qui se passe dans ce livre est réellement une putain d’histoire que personne ne souhaiterait vivre.

Pour un autre avis, filez chez Cecibondelire.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Irys : oui effectivement il faut vraiment aller au bout du livre pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Répondre
I
Je l'ai commencé car c'est un auteur que j'aime bien mais je n'ai pas réussi à le terminer......je retenterai peut-être plus tard, tu m'intrigues à propos de la conclusion.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité