Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 mars 2016

Orages d'Estelle Tharreau

orages

Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort ! Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.

On ne peut pas dire que la vie a été tendre avec Béatrice. Elevée seule sa fille relève parfois du tour de force. Quand elle a l’opportunité de décrocher un travail dans un petit village tranquille et de loger dans une maison mise à disposition, elle se dit que la planche de salut n’est pas loin.

En discutant avec les habitants, il semble que les personnes ayant habité dans la maison ait connu une fin tragique mais surtout leur situation était semblable à la sienne : mère célibataire avec une jeune fille de 16 ans.

La découverte d’un vieux cahier va les conforter dans les idées qu’il se trame des choses pas très nettes et que le village n’est pas si tranquille qu’il n’y parait.

Pour son premier roman, Estelle Tharreau nous emmène dans une intrigue où le soupçon et les secrets sont légions. On s’attache vite à Béatrice et à sa fille qui ne rêvaient que de tranquillité. Les difficultés d’une femme seule de nos jours sont très bien décrites.

Le suspense monte jusqu’au coup de tonnerre final.

Un premier roman très réussi et une nouvelle auteur à suivre.

 

Publicité
Commentaires
T
@titoulematou : un excellent premier roman à découvrir
Répondre
T
encore un qui me tente!!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité