Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 septembre 2016

L'or des Malatesta de Laurent Ladouari

or des malatesta

Tancrède et Julien ont grandi dans un orphelinat financé par la fortune de l’énigmatique Adamas. Le jour de leur vingtième anniversaire, ils apprennent qu’ils sont les enfants d’Alexandre Malatesta, un mafieux et trafiquant d’armes dont on les a tenus éloignés. À l’article de la mort, ce dernier demande à ses fils de porter son nom et d’honorer sa tombe en échange de quoi, ils hériteront d’un trésor fabuleux, fruit d’une vie de crimes. Tancrède accepte. Julien refuse.

L'or des Malatesta nous offre une formidable épopée dans un monde futuriste. Confiés à un orphelinat à la mort de leur mère, Julien et Tancrède découvrent d'une bien curieuse manière celui qui est leur père. Il leur confie un héritage très particulier : l'or qu'il a détourné il y a de nombreuses années. Cet or est issu de nombreux trafics et on pourrait considérer que cet or est sale.

Tancrède accepte l'offre de son père et Julien refuse. Les deux frères vont connaitre des destinées très différentes. Tout au long du roman on suit les deux frères, mais aussi comment Alexandre Malatesta a subtilisé l'or au nez et à la barbe des autorités.

Même si j'aitrouvé que le récit trainait un peu en longueur à certains moments, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre cette épopée digne d'une super production hollywoodienne.

Mais surtout, j'ai envie de découvrir Cosplay et Adamas, maître du jeu, deux autres romans de l'auteur auxquels il est fait référence ici.

L'auteur a le don de nous transporter dans un décor totalement démentiel et franchement le voyage vaut le coup.

Alors prêts à entrer dans la dynastie des Malatesta à votre tour ?

 

Publicité
Commentaires
T
@titoumelematou : ah ! ben dans ce cas je ne vais peut être pas le lire tout de suite....
Répondre
T
j'ai lu " adamas ..." mais cela m'a semblé long sur la fin ... pour celui ci j'attendrai un peu je pense !
Répondre
T
@DF : je n'ai lu ni Cosplay ni Adamas maitre du jeu mais ça ne m'a pas trop gênée dans cette lecture même si j'y ai trouvé quelques longueurs effectivement.
Répondre
D
Je l'ai trouvé long, celui-ci... J'avais commencé avec "Cosplay", qui était effectivement une sacrée surprise. Mais avec "L'Or des Malatesta", cet effet m'a paru bien émoussé.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité