les passeurs

Jehanne Maussac est une passeuse, un ange-gardien aidant les mourants à gagner un repos éternel. S'efforçant d'accomplir ses missions avec passion et une totale abnégation, elle prend conscience que ces voyages ne sont pas sans conséquences pour sa santé physique... et mentale.
Théo DeRose est un jeune père de famille possédant le même don. Jeune, séduisant, il a vite compris les immenses privilèges pouvant s'offrir à lui s'il utilise son talent à bon escient.
Mais les passeurs deviennent la cible d'un tueur qui semble les connaitre. L'anonymat ayant toujours été de mise, la confidentialité s'effondre comme un château de cartes.
Qui est cet assassin?
Et que veut-il réellement?

"Les passeurs" est un thriller aussi habile que subtil, dont le côté fantastique est solidement ancré dans le réel. Haletant, nerveux et frissonnant, voilà un diptyque orchestré d'une main de maître.

Voici un thriller fantastique qui ravira les amateurs du genre. Il existe parmi nous des personnes qui aident les âmes des morts à passer de l'autre côté. Ce sont des gens comme vous et moi mais ils ont un petit quelque chose en plus. Mais ces "voyages" ne sont pas sans laisser des traces tant physiques que mentales. Certains vont l'apprendre à leurs dépens.

Et puis, le mal se cache aussi parmi ces personnes, un tueur est parmi eux et il risque de s'en prendre à eux pour continuer ses activités malsaines en toute impunité.

Les personnages créés sont bien ficelés, on suit leur évolution tout au long du livre. De manipulation psychologique en rebondissements, le lecteur n'est pas en reste, il est aussi malmené que les héros.

J'ai hâte de connaitre la suite des évènements et si les passeurs vont découvrir l'intrus parmi eux mais surtout à quel prix ?

Merci aux éditions Aconitum de nous faire découvrir de surprenantes pépites.