5 éléments

Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire. Ce n’est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n’avaient qu’un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d’un siècle que la famille du jeune garçon est persécutée par l’Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures cauchemardesques et de périls inimaginables.

Gabe est heureux à San Fransisco. Pour une fois dans sa courte vie, il a de vrais amis comme une deuxième famille. Avec eux, il vit des aventures palpitantes. L'une d'entre elles va l'entrainer bien au dela de ce qu'il aurait souhaité. En pénétrant dans le bureau de son oncle, il va ouvrir les portes d'un monde parallèle au notre et découvrir la véritable histoire de sa famille.

Premier tome d'une nouvelle série jeunesse, j'ai tout de suite pensé au Goonies. Mais les 5 éléments vont bien au delà. La magie, le pouvoir des 5 éléments, Arcadia, un monde parallèle où il ne fait pas bon être enfermés.

Dans ce premier tome, l'auteur met en place ses personnages et le cadre général. Si le début est un peu lent, l'action débute réeellement à la moitié du livre. L'histoire s'annonce passionnante et pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé les personnages qui basculent dans un monde d'adulte alors que ce sont encore des enfants.

Un premier tome réussi et qui donne envie de connaitre la suite.