Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
8 juin 2018

Rendez-vous avec le crime - les détectives du yorkshire Tome 1 de Julia Chapman

rdv avec le crime

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

C'est bien la couverture de ce roman qui m'a de prime abord intrigué et puis quand j'ai commencé ma lecture j'ai eu du mal à le lacher.

Le duo que forme Samson et Delilah (petit clin d'oeil au couple de la mythologie) n'aurait jamais du se former. et pourtant c'est bien l'improbabilité de ce duo qui donne tout le piquant à ce roman. Samson a fui le village une dizaine d'années plutot laissant son amie d'enfance orpheline. Autant dire que son retour va faire beaucoup de bruit et qu'il ne va pas y être accueilli avec le tapis rouge. Par un fait du hasard il va retrouver Delilahet si leur association est bancale au début du roman, elle va se consolider petit à petit. Mais les personnages secondaires valent tout aussi bien leur pesant de cacahouète tout comme Caliméro, le chien de Delilah.

On oublie complètement le côté vieillot des séries policières anglaises pour un décor certes de petit village british mais la tasse de thé est volontiers remplacée par une bonne pinte de bière lorsque l'occasion se présente.

Tout le monde se pose la question de savoir pourquoi Samson est revenu mais il faudra sans doute attendre le tome 2 des aventures de nos nouveaux détectives dans les semaines qui viennent pour avoir, je l'espère, quelques réponses.

Vous l'aurez compris j'ai craqué pour ce roman autant pour l'histoire, le décor que pour les personnages.

Publicité
Commentaires
T
@ Marion : ah oui je suis sure que tu tomberas aussi sous le charme des personnages.
Répondre
M
Bon ma sœur me l'avait déjà vivement conseille, mais avec ton avis en plus, plus de doute je dois vraiment le lire !!!
Répondre
T
@Alex-Mot-à-Mots : ah oui alors vivement cette suite.
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ce roman également, et j'attends le tome 2, maintenant.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité