séquence

Deux amis, scientifiques de renom que l'amour d'une même femme a fini par séparer, dominent la scène internationale de la génétique humaine. L'un, Daniel Fox, chercheur célèbre et jalousé, est le lauréat du Prix Nobel de l'année pour la découverte de la Séquence. L'autre, Nelson Devennes, mystérieux et charismatique, est à la tête de la multinationale PharmaCorp.

Le destin les réunit à nouveau quand Fox demande un moratoire en génétique humaine. Il bouscule les croyances, fait plonger les marchés boursiers et devient l'ennemi public numéro un. Les intérêts en jeu sont colossaux et une organisation occulte avance ses pions à coups d'enlèvements et d'exécutions, entre les tours de Manhattan, les laboratoires de San Diego et la baie de Délos, sur les traces de nos origines.

Le puissant Président de PharmaCorp s'en mêle et va déployer des ressources sans précédents. Est-ce pour sauver la femme de sa vie ou pour contrôler la Séquence ?

La Séquence, cet assemblage qui, assimilé par le genome humain, a fiat de nous ce que nous sommes. Daniel Fox, brillant scientifique, reçoit le prix nobel pour ses travaux sur la Séquence. Il demande par la suite un moratoire interdisant toute modification génétique liée à la Séquence. Il est loin d'imaginer les foudres qu'il va déclencher.

C'est à la manière d'une course contre la montre que Stefan Catsicas allie habilement action, science et histoire dans un roman mené tambour battant.

Il a également su construire des personnages forts et attachants, je n'aurais jamais dit que j'éprouverais autant d'empathie pour un légionnaire qui vaut pourtant la peine d'être rencontré.

Le cheminement scientique de ce roman est absolument passionnant. D'autant plus qu'une suite est prévue et c'est bien là la cerise sur le gateau.