Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 juin 2019

La prisonnière du diable de Mireille Calmel

diable

Mai 1494, en Égypte.

Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret.

 Lorsqu’elle s’arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche.

Celui dont le diable s’est emparé et qui sera exécuté par l’Ordre.

La volonté de Dieu… 

Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice.

Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame.

Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue.

Mais lorsqu’elle lit le message, elle vacille.

Jamais ce nom n’aurait dû apparaître…

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de roman de Mireille Calmel et quand j'ai eu l'opportunité grace à Netgalley de lire celui-ci, je n'ai pas résister.

Dès les premières pages, on est transportés en 1494 en Egypte puis dans le comté de Nice. Myriam va bientot enfanter et s'occupe seule de ses deux enfants depuis la mort de son mari. Elle économise chaque sou pour payer sa dette au baron. Celui-ci ne lui laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre et si elle ne trouve pas de solution elle se retrouvera avec ses enfants sans logis.

Bientot un meurtre sordide secoue le petit village d'Utelle et bien des évènements arrivent dans l'entourage de Myriam et si elle-même était visée et pourquoi ?

Les chapitres sont courts et les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Mireille Calmel distille le suspense avec parcimonie dans chaque chapitre poussant le lecteur à poursuivre son chemin. Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

A la lecture de ces pages, on se retrouve transportés dans un autre temps, grâce aux recherches et aux documents que l'auteur a fait pour ce roman.

J'ai vraiment adoré et cette lecture me donne envie d'en lire d'autres, ce qui tombe car j'en ai quelques-uns dans ma bibliothèque que j'ai dépoussiéré pendant mon déménagement.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
@alex-Mot-à-Mots : si tu aimes les romans historiques, c'est une auteur que je te conseille vivement
Répondre
A
Une auteure que tu donnes envie de découvrir.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité