Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
15 juin 2021

Les dossiers du Voile d'Adrien Tomas

dossier

Lieutenant de police au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris, Tia Morcese a beaucoup de mal à faire respecter l'ordre et la sécurité… et surtout à éviter que druides, nécromanciens, loups-garous et autres espèces méta-humaines révèlent leur existence au reste du monde.

À côté de son impressionnante grande sœur, Mona pourrait presque passer pour une ado normale. Pourtant, l'apprentie sorcière est loin d'avoir les yeux dans sa poche ! Et quand elle tombe sur des informations-clés qui pourraient faire avancer les affaires en cours de Tia, elle n'hésite pas une seconde à suivre ses propres pistes. Mais le monde du Voile n'est pas sans danger…

Un Paris rempli de créatures fantastiques dans une ambiance polar relevée à la sauce piments... un régal d'humour, d'irrévérence et de suspens !

C'est le premier livre d'Adrien Tomas et ce n'est surement pas le dernier. J'ai adoré l'univers développé par l'auteur. Au sein même de la capitale existe une brigade de police spéciale : la brigade de régulation des espèces méta humaines. Tia Morcese est lieutenant mais aussi fille d'une des plus grandes familles du Voile. Ce voile empeche les humains de découvrir l'existence des druides, ogres, fées et autres vampires. Or il semble que le Voile ne va pas tarder à se déchirer car de nouveaux meurtres chez les méta humains ont lieu et la rivalité des familles se ravivent.

Tia va devoir éviter que la guerre ne mette leur monde en péril. Elle va recevoir l'aide de sa soeur Mona et bientot toute sa famille va mettre la main à la pate.

Le roman est un peu lent à démarrer mais une fois le monde et les personnages établis, c'est parti mon kiki. J'ai adoré l'humour, les personnages complètement déjantés et borderline pour certains. Le co équipier de Tia est juste au top.

J'espère vraiment qu'il y aura une suite car j'ai surkiffé ces personnages et à mon avis ils ont encore plein de surprises pour le lecteur.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 333
Publicité