Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 septembre 2021

Orbite de Patricia Cornwell

orbite

Après le tir d’une fusée sur la base spatiale de Wallops Island, qui a tourné à la catastrophe, la capitaine Calli Chase retrouve sa sœur jumelle disparue et découvre que ni l’une ni l’autre ne sont ce qu’elles croyaient être. Aujourd’hui, un programme top secret, lancé depuis des années à leur insu, est hors de contrôle, et seule Calli peut encore le sauver.
Assistée par une toute nouvelle technologie, elle se lance dans une course contre la montre, à la recherche du chaînon manquant entre le sabotage présumé de Wallops et le fait que toute son existence a été prédéterminée
depuis sa naissance… une quête personnelle que quelqu’un veut voir échouer.

J'étais assez sceptique quand j'ai refermé Quantum, la surenchère de technologie prenait le pas sur l'enquete en elle même. Je m'étais dit que c'était le tome 1, que c'était l'introduction de l'action. Dans ce tome 2, force est de constater que Patricia Cornwell a voulu mettre en avant la technologie. C'est même pire que dans le premier tome, l'autrice nous présente une technologie tout ce qu'il y a de plus futuriste avec une avalanche d'acronymes qui rendent le récit particulièrement indigeste et j'avais beaucoup de mal à me rappeler à ce à quoi ça se rapportait.

Et on n'est pas les seuls à être perdus car Calli l'est tout autant que nous. Ce qui lui tombe dessus est totalement improbable mais elle finit par s'y adapter et par faire ce que l'on attend d'elle.

Je ne sais pas encore si je lirais le troisième tome mais s'il est du même acabit que les deux premiers, je passerais peut être mon chemin.

Publicité
Commentaires
T
@ Alex-mot-à-mots : me connaissant je vais sans doute vouloir connaitre le fin mot de l'histoire alors sans doute oui
Répondre
A
Tu ne seras donc pas curieuse ?
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité