Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 décembre 2021

Je pensais t'épargner de Pétronille Rostagnat

je pensais t'épargner

Une fillette est trouvée morte dans le coffre d’une automobile. Le père, accusé de maltraitance par son épouse, est soupçonné du crime. Très vite, la commandante Laroche, qui dirige l’enquête, réalise que l’affaire est loin d’être simple. Surtout lorsque l’avocate Pauline Carrel se saisit du dossier. Un quête de la vérité qui va confronter les enquêteurs aux tabous les plus redoutés.

Lorsqu'une petite fille de 8 ans est retrouvée morte dans le coffre d'une voiture, la Commandane Laroche y voit un cas de maltraitance enfantine qui a mal tourné. Le papa est rapidement le premier et seul suspect. Mais l'enquete serait trop simple si elle s'arretait là. D'autant lorsque Pauline Carrel as du barreau décide de défendre le père.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui traite d'un sujet dont on parle peu dans les médias et dans la littérature. J'ai trouvé que le sujet était bien traité sans tomber dans la facilité ou la démesure. 

J'ai beaucoup aimé les personnages féminins de la commandante et de l'avocate. Deux femmes qui assument leur conviction et assument leur statut de femmes dans leurs professions. 

En revanche, j'ai trouvé que le rebondissement final était de trop, on aurait pu se contenter de l'objet du roman sans en rajouter. C'est le seul bémol que j'ai pu trouvé.

Je lirais les autres romans de Pétronille Rostagnat car j'aime beaucoup sa plume.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité