Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 janvier 2022

Mardi soir 19h de Gilles Legardinier

mardi soir

Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d'infirmière, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies qu'elle était ?Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s'inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d'imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps...

Elyn est une jeune femme équilibrée, elle est infirmière, elle a un petit ami, bref tout semble aller pour le mieux. Mais voilà elle trouve qu'elle n'a aucune perspective d'avenir, vit au jour le jour et ne prend plus la peine de se lancer des challenges. Alors, contre toute attente, elle va s'inscrire dans un club de sport : les cours auront lieu tous les mardi soir à 19h.

C'est le début pour Elyn d'une nouvelle page de sa vie qu'elle va écrire avec les autres femmes qui se sont inscrites à ce cours : pour beaucoup, c'est une parenthèse dans un quotidien morose. Très vite, ce moment de la semaine va être leur bouffée d'oxygène.

J'ai beaucoup aimé ce roman d'une tendresse infinie pour les gens rencontrés au fil du récit, on ne peut que s'attacher à eux, tous à un moment du récit, on est obligés de les aimer. Ce roman nous prouve que changer ne serait-ce qu'une petite chose dans notre quotidien peut nous ouvrir de nombreuses opportunités qu'il faut saisir. Je suis toujours très étonnée de voir à quel point l'auteur excelle dans le fait de se mettre aussi bien dans la peau d'un personnage féminin. Et puis, les mots de l'auteur en fin de roman, moment incontournalble dans ses romans, font vraiment chaud au coeur.

Si vous n'avez pas le moral en ces temps maussades, jetez vous sur ce roman et vous vous sentirez pret à gambader joyeusement comme les deux toutous de la couverture. 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité