Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 mai 2022

Royal de Paula Alexander et Hedgye Canyon

royal

Et si la Révolution n’avait jamais eu lieu ?

En 2030, deux mondes coexistent au sein de la Royauté française : la noblesse et le tiers état.
Aliénor et Arthur appartiennent à ces deux classes, diamétralement opposées. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, le destin en a décidé autrement.
Aliénor, fougueuse et rebelle, fait son possible pour renverser la monarchie. Elle se heurte à un Arthur conservateur et ambitieux, qui ne cherche pourtant qu’à assurer le bien-être des siens.
À eux deux, ils vont changer l’histoire. Et l’histoire va changer leur vie.
Entre complot, trahison et désir de justice, chacun devra déterminer sa voie. Qu’adviendra-t-il d’eux et du royaume de France ?

Le roman s'ouvre sur une période de l'histoire où la Révolution française échoue et nous voici en 2030 sous une monarchie parlementaire où cohabitent la noblesse et le tiers état. Aliénor fait partie de la noblesse mais elle fait également partie des rebelles qui oeuvrent dans l'ombre pour faire la révolution et abolir la monarchie.

Arthur, quant à lui, est en passe de participer à un espèce de rites de passages qui, s'il réussit, lui permettra d'épouser une jeune noble et ainsi pouvoir accéder à de nombreuses choses que le tiers état ne lui permet pas.

C'est à l'occasion de ce rituel qu'Aliénor et Arthur vont se rencontrer. Ils vont tomber amoureux mais ici dans ce roman, j'ai trouvé que la romance étaut bien faite, fondée sur des sentiments profonds et pas seulement sur une attirance physique. Ils sont de milieu différent donc leur romance va devoir surmonter de nombreuses difficultés. On en sait finalement très peu sur la monarchie, le roi apparait peu et tout ce que l'on sait de l'univers nous est décrit par l'intermédiaire des personnages, on y croise des personnages historiques mais à une "sauce différente".

Les personnages sont très intéressants et au vue de l'éipologue, je pense qu'il y aura une suite (il FAUT qu'il y ait une suite) et je pense qu'on en apprendra encore plus à ce moment là.

Vivement la suite.

Publicité
Commentaires
T
@alex-mot-à-mots : oui tout à fait.
Répondre
A
Une idée de départ intéressante.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité