Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
30 août 2022

Les annales du Disque Monde - Sourcellerie de Terry Pratchett

sourcelleroe

La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui!). Disons-le tout net: casse-cou. Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles ? Il a plus d'un tour dans son sac percé. Il a aussi une équipe de choc, avec le pusillanime Bagage - tellement humain! - et le subtil bibliothécaire de l'université des mages - tellement simiesque ! Avec Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les cœurs et les coups. Et, en prime, un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khali, sous la houlette du Sériph Créosote.

La sourcellerie avait disparu du Disque Monde mais un enfant va devenir sourcelier et les ennuis vont refaire leurs entrées et qui va s'opposer à tout ça ? Rincevent bien sur !! Evidemment ça ne sera pas de son plein gré, sinon ce ne serait pas drole. Il va collaborer avec Conina, la fille d'un célèbre barbare et un apprenti héros. D'autres personnages aperçus dans les autres tomes font des apparitions. Le Bagage m'a beaucoup fait rire car il a de plus en plus un comportement humain, ce qui donne des situations totalement ubuesques.

On retrouve notre bon mage Rincevent qui va une fois de plus faire preuve d'un courage qu'il n'a pas. Je ne me lasse pas de cette série et je vais m'empresser de la poursuivre.

Publicité
Commentaires
T
@Gytha : ah ça oui alors. Il faut juste que j'y retourne mais j'ai tellement de choses à lire 😁.<br /> <br /> Merci de ton passage.
Répondre
G
Une pépite, cet univers ! Je suis ravie de voir que tu continues à t'y plaire :)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité