Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
8 novembre 2022

Dragon rouge de Thomas Harris

dragon rouge

À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.

Jack Crawford est face à un tueur sanguinaire qui a massacré deux familles. Pour lui mettre la main dessus, il lui faut le meilleur : Will Graham. Mais Will a laissé tout ça derrière lui après l'arrestation d'Hannibal Lecter qui lui a laissé certaines séquelles. Il mène depuis une vie tranquille. Après avoir tout d'abord refusé de prendre part à l'enquete, son instinct de chasseur le pousse à intégrer l'enquete.

La traque est hyper intéressante et intense. On découvre aussi le tueur et son parcours, comment il en est arrivé là. Cela permet de comprendre son état d'esprit même si cela ne pardonne pas tout. 

J'ai trouvé la fin un peu rapide et le dénouement mené trop rapidement. J'ai vu le film il y a 20 ans avec Anthony Hopkins, Ralph Fiennes et Edward Norton : en lisant le livre j'avais les scènes du film dans la tête autant vous dire qu'il m'a grandement marqué, j'avais trouvé Ralph Fiennes excellent.

J'ai validé ma lecture pour la première semaine du Blacknovember. 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité