Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
13 avril 2023

Aquilon - Tome 1 Naufrage de Nanie Bai

aquilon

Sur les iles aériennes d’Aquilon, la famille Edenbrooke se rend au bal des épouses. Pénélope cède enfin à la volonté de son père, le sénateur Edenbrooke, et accepte de s’unir à Richard, aussi peu gâté par la vie qu’elle.

Pour fêter l’évènement, ils embarquent à bord du Gloria : le plus grand dirigeable du royaume. Une magnifique croisière les attend. Elle pourra enfin voir le royaume dans toute sa splendeur depuis les cieux.

Mais, rien ne se déroule comme prévu...

Entre amour, trahisons et aventures, Pénélope devra tenter de rester en vie tout en conservant ses convictions. Elle se lancera un défi fou : sauver Aquilon, sa patrie.

Penelope a un fort caractère et une intelligence très fine mais il est temps por elle de céder à son père pour se trouver un mari. Lors du bal des épouses, elle rencontre Richard tout aussi endimanché qu'elle mais elle lui trouve des similitudes avec son quotidien.

Avant le mariage, son père lui offre une croisière en dirigeable afin qu'elle puisse voir le monde avant de rentrer dans le rang des femmes mariées.

Si le début du voyage comble Pénélope de joie, un terrible accident va bouleverser sa vie. elle va se retrouver sur les territoires du bas et rencontrer ses habitants qui sont d'être les affreux personnages que tous lui ont décrit depuis sa prime enfance. Elle n'a plus qu'une idée en tête : retourner à Aquilon pour découvrir la vérité sur l'accident dont elle a été victime. 

J'ai adoré ce premier tome où on est tout de suite plongés dans l'action où se mêlent complots politiques et trahisons. en revanche ce qui m'a surprise ce sont les scènes de fesses qui apparaissent inopinément : est-ce que nous décrire par le menu et force détail la première fois de Pénélope était utile au récit ? Je ne le crois pas, on pouvait nous suggerer ce qu'il se passe à mots couverts, ça aurait été aussi bien.

Je pense que je lirais la suite car j'ai vraiment envie de savoir ce qui attend Pénélope pour son retour à Aquilon.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité