Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 juillet 2023

Complot de Nicolas Beuglet

complot

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

J'ai retrouvé avec plaisir Sarah Geringen que j'avais découverte dans le Cri. Ici elle coule des jours heureux loin de tout jusqu'au jour où une équipe de militaire vient la chercher dans sa retraite pour une affaire délicate : le corps de la Première Ministre norvégienne a été retrouvé mutilé chez elle. 

Au fur et à mesure de ces investigations, elle va mettre à jour un complot sans précédent et des révélations qui pourraient bien changer l'ordre des choses. Le sujet abordé dans ce roman est super intéressant d'autant plus que c'est un homme qui a écrit ce roman. J'ai dévoré ce roman, l'action est présente de bout en bout et j'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Sarah. 

Je l'avais trouvé terriblement froide dans le premier tome. La Sarah du tome 2 est plus adoucie notamment avec ses proches mais elle reste le flic terriblement efficace. Sarah fait des choix difficiles, va-t-elle assumer les conséquences jusqu'au bout.

Son passé refait surface et on se pose beaucoup de questions sur elle. Nicolas Beuglet souffle le chaud et le froid sur son personnage et on ne sait jamais quel coté de sa personnalité va prédominer.

Reste à voir ce qui attend Sarah dans le dernier tome de cette trilogie. 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 324
Publicité