Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
13 août 2023

Belles à tout prix de Valérie Pineau Valencienne

belles

Au Spa Alfonso, niché au coeur de l'Andalousie, une équipe de professionnels de la santé prend soin d'une clientèle cosmopolite grâce à des techniques vivifiantes.

Marie-Claude Le Goff, sexagénaire active, énarque et autoritaire, y rumine sa rage d'avoir été plaquée par son mari. Elle se lie d'amitié avec une autre curiste, Isabelle Kurland, veuve inconsolable, rêveuse et romantique. Les deux femmes vont s'apercevoir qu'au lieu de rajeunir certains clients y laissent leur peau. Elles s'improvisent alors détectives pour dénicher le responsable de ces mystérieuses disparitions... Crime et comédie font vite bon ménage au pays d'Almodovar, d'autant que la coriace Marie-Claude a l'oeil aux aguets !

Le Spa Alfonso accueille une clientèle aisée en quete de jeunesse et de bien être. Marie-Claude vient de se faire plaquer par son mari por une femme plus jeune et Isabelle a récemment perdu son mari. Les deux femmes se retrouvent dans ce centre de bien être afin de reprendre du poil de la bete voire se délester de quelques kilos. Ce qu'elles ne savent pas c'est que des morts s'invitent au programme. Les deux femmes décident de mener l'enquete pour pimenter leur quotidien.

On suit au gré des chapitres leur enquete qui avance lentement et les réflexions du meurtrier : on peut ainsi suspecter quasiment tout le monde. 

La résolution de l'enquete se fait 4 ou 5 chapitres avant la fin, j'ai trouvé le mobile un peu à l'opposé de l'ambiance du livre mais bon ça c'est une affaire de gout. J'ai trouvé les personnages un peu superficiel j'aurais aimé que l'on creuse un peu plus leur psychologie. 

C'est une lecture sympa et divertissante mais je pense que je l'oublierais assez vite car il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois réellement conquise.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 277
Publicité