Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
11 août 2023

N.E.O Les moulins de Pandore de Michel Bussi

pandore

Ogénor a réussi à étendre son emprise bien au-delà des frontières de Paris. Il règne désormais d’une main de fer sur un peuple divisé en castes. Et malheur à ceux qui osent désobéir aux lois ! Tels Bill et Chrysanthe, qui sont traqués sans relâche dans tout l’empire, pour avoir enlevé au dictateur ce qui lui était le plus précieux. Quant à Alixe, Zyzo et les autres, ils sont considérés comme des hors-la-loi dangereux et recherchés eux aussi.
Car, en découvrant l’origine du nuage toxique qui a autrefois tué tous les adultes, les rebelles pourraient avoir révélé les desseins bien plus sombres du tyran. Une course contre la montre s’engage alors entre ceux qui se battent pour la liberté et le terrible engrenage mis en branle par Ogénor. Mais arriverontils à temps pour sauver ce qui reste de l’humanité ?

Et voila le dernier tome de la saga et comment vous dire qu'il la cloture de manière magistrale. La rebellion s'organise pour tenter de renverser Ogénor, celui-ci ne se laissant pas faire et pourchassant sans relache ses opposants.

Dans ce dernier tome, l'ambiance est beaucoup plus sombre et plus violente que les trois premiers. Au fil des tomes, la noirceur s'installe si les deux premiers tomes peuvent être lus par des jeunes 13-14 ans, la fin de la saga demande à mon sens un peu plus de maturité, car certaines scènes sont assez violentes pour les plus jeunes. J'ai pu le constater aussi dans plusieurs sagas : Harry Potter, Autre monde de Maxime Chattam. Cela étant, c'est peut ête compréhensible étant donné que les personnages grandissent en même temps que les lecteurs, on peut comprendre cette évolution.

On ne s'ennuie à aucun moment, ce dernier tome est mené tambour battant et franchement on tremble de peur pour chacun des personnages.

Je conseille vivement cette saga à tous, jeunes ou moins jeunes.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité