Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 août 2023

La chute de la maison Whyte de Katerina Autet

whyte

Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu’elle s’en défende, c’est ce qu’Edith Whyte a en tête lorsqu’elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes inimaginables.

Père et fille n’ont pas le temps de s’expliquer : William Whyte est retrouvé assassiné et le frère d’Edith est accusé du meurtre.

Tandis que la famille se déchire, la bonne société bruit des rumeurs les plus folles…

La famille Whyte fait rêver : ils sont beaux, ils sont riches, ils ont réussi. Mais derrière cette façade "amour, gloire et beauté" se cachent de nombreux secrets. Edith, une des filles, publie un livre où elle fait des révélations fracassantes sur son père.

Peu de temps après la sortie du livre, William Whyte est retrouvé assassiné chez lui et son fils est le principal suspect. Ce dernier demande à son meilleur ami, avocat spécialisé dans le droit de l'Art, de le défendre. Zach est un peu surpris par cette démarche mais il va tout faire pour sortir son ami de prison. 

Au fur et à mesure de ces investigations, il va découvrir qu'il ne connait pas si bien cette famille qui l'a accueillit lorsqu'il a rencontré Skip. 

Ce roman se lit très rapidement, les chapitres sont courts et il y a de nombreux rebondissements qui donnent envie d'aller au suivant. Le pauvre Zach ne s'imaginait pas une seule minute parachuté sur une affaire criminelle et encore moins concernant des gens qu'ils connait bien. 

Sa copine est insupportable : elle est superficielle, égoïste et a un comportement odieux avec lui mais il reste avec elle. Certaines choses sont abordées dans ce roman mais restent un peu en surface, j'aurais aimé un peu plus de profondeurs dans le récit et les personnages. 

J'ai passé un très bon moment de lecture avec une bonne dose de suspense et pour les ames sensibles, il n'y a pas de scènes sanglantes.

Je lirais très probablement le prochain roman de l'autrice dont la plume m'a bien plu.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité