Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
7 novembre 2023

L'étoile du désert de Michael Connelly

L-Etoile-du-desert

Après avoir quitté le LAPD rongé par la misogynie, le défaitisme et la bureaucratie, Renée Ballard revient prendre la direction de l’unité des Affaires non résolues récemment reformée. Elle y recrute des stars de la police et demande à Harry Bosch, maintenant à la retraite, de l’aider à résoudre l’affaire de deux jeunes femmes tuées de la même façon à dix ans d’intervalle.
Bosch ne saurait refuser : avec toutes les ressources du LAPD, peut-être pourra-t-il en profiter pour arrêter le psychopathe qui a abattu toute une famille dans le désert de Mojave et n’a jamais été retrouvé.
S’il respecte Ballard, Bosch supporte mal son autorité et cela risque de nuire à leur travail. Et les tueurs, eux, n’entendent pas se laisser prendre après toutes ces années d’impunité.
D’autant que pour Ballard, et surtout pour Bosch, le temps presse…

On retrouve Renée Ballard devenue chef de l'unité des affaires non résolues et pour parfaire son équipe elle demande à Harry Bosch de sortir de sa retraite pour venir l'aider à résoudre une vieille affaire. Harry accepte avec l'idée en tête de résoudre lui même une affaire qu'il n'a jamais pu élucider à l'époque.

Les débuts de leurs collaboration sont un peu tendus car Renée veut bien faire et se faire respecter de son équipe et elle a du mal à canaliser Harry qui travaille sur son affaire au détriment de celle de l'unité.

Mais leur concept de la justice étant le même, les deux inspecteurs vont arriver à trouver un terrain d'entente et travailler main dans la main comme ils en ont l'habitude.e

Une fois encore, avec ce roman, Michael Connelly montre qu'il est le patron du roman policier américain car Harry Bosch accompagne les lecteurs depuis des décennies et ça fonctionne toujours.

J'aime toujours autant la relation entre Harry et Renée, ils se chamaillent, ils se disputent mais le lien qui les unit est très profond et sincère.

Roman à lire absolument si vous souhaitez un bon roman policier.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité