Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 novembre 2023

Lumière noire de Lisa Gardner

lumière noire

472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière... Après le succès du Saut de l'ange, Lisa Gardner, l'un des grands noms du thriller psychologique, se met dans la peau d'une femme pourchassée par son passé, dans une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines.

Flora Dane a subi le pire : 472 jours de séquestration. De cette épreuve, elle n'est plus la même. Elle est déterminée à partir à la recherche d'une jeune fille qui également disparue. D.D. Warren va tout de suite comprendre que cette affaire a être beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y parait. Il va falloir qu'elle comprenne ce qu'est devenue Flora Dane pour dénouer cette affaire.

J4ai eu du mal au début avec le personnage de D.D. je l'ai trouvé un peu "pétasse" avec ces jugements à l'emporte pièce comme si elle se sentait au dessus de tout et de tous. Est-ce que son attitude est due au fait qu'elle se remet d'une blessure qui l'empeche de retourner sur le terrain.

Lisa Gardner nous raconte comment détruire psychologiquement une victime, le modus opérandi du bourreau. C'est très détaillé comme toujours dans les romans de l'autrice. Si le début ronfle un peu, la seconde moitié du roman se déroule sur les chapeaux de roue.

Je lirais sans doute d'autres romans de l'autrice car j'aime beaucoup sa plume en espérant que son héroine ait des pensées plus sympathiques vis-à-vis de son entourage.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité