Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 novembre 2023

Tuer le fils de Benoit Severac

tuer le fils

Matthieu Fabas a tué parce qu’il voulait prouver qu’il était un homme. Un meurtre inutile, juste pour que son père arrête de le traiter comme un moins que rien. Verdict, 15 ans de prison. Le lendemain de sa libération, c’est le père de Matthieu qui est assassiné et le coupable semble tout désigné. Mais pourquoi Matthieu sacrifierait-il une nouvelle fois sa vie ? Pour l’inspecteur Cérisol chargé de l’enquête et pour ses hommes, cela ne colle pas. Reste à plonger dans l’histoire de ces deux hommes, père et fils, pour comprendre leur terrible relation.
Derrière cette intrigue policière qu’on ne lâche pas, ce nouveau roman de Benoît Séverac nous parle des sommes de courage et de défis, de renoncements et de non-dits qui unissent un père et un fils cherchant tous deux à savoir ce que c’est qu’être un homme.

Matthieu a toujours voulu exister aux yeux de son père. Alors il a commis l'irréparable et il a purgé une peine de 15 ans de prison. Dès sa sortie, on retrouve son père mort. 

Le commissaire Cerisol et son équipe vont plonger dans la relation entre le père et le fils pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé. 

Dans ce roman, ce n'est pas tant l'enquete qui est intéressante dans ce roman mais les personnages que ce soit le père de Matthieu, Matthieu lui même, l'épouse de Cérisol, Cérisol (accro à la confiture, enfin un policier qui n'est pas accro à l'alcool). On sent bien que l'issue du roman est inéluctable, j'ai vu arriver le fin mot de l'histoire mais j'avoue que la manière dont l'auteur a su monter l'intrigue m'a bien plu.

Benoit Séverac a su manipuler les arcanes de la relation père-fils pour perdre le lecteur et les enqueteurs. Cette relation est violente tant par les mots que par les actes.

Assurément, un très bon roman noir qui fait froid dans le dos.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité