Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 novembre 2023

Magic Charly- Justice soit faite d'Audrey Alwett

magic

Thadam est en danger : les pannes de magie se multiplient, les gens disparaissent mystérieusement et perdent la mémoire. Sapotille, June et Césaria tentent de déjouer les plans machiavéliques du juge Dendelion qui cherche à accaparer tous les pouvoirs. Seul Charly peut agir, mais il s’est perdu dans un autre monde. Sapotille et ses amis réussiront-ils à le retrouver pour contrer l’Académie et que, enfin, justice soit faite ?
Cabane à pattes de poulet, noix-surprises, apocachips et trolls tricheurs aux cartes...
Le final ensorcelant de Magic Charly !

C'est avec une joie non dissimulée que j'ai attaqué ce troisième tome et je peux dire sans embage que pour moi c'est le meilleur de cette trilogie. On retrouve Charky, Sapotille et tous leurs amis qui vont avoir fort à faire pour déjouer les plans du juge Dendelion et élucider le mystère des pannes de magie à Thadam.

Du début à la fin, on est au coeur de l'action, on sourit, on rit, on a la larme à l'oeil. Tous les personnages ont un role à jouer et qui revient sur le devant de la scène ??? Pépouze, la serpillère magique ! Assurément mon personnage préféré. 

J'ai adoré l'univers imaginé par Audrey Alwett dans ce roman : les objets animés, le système de magie, bref il n'y a absoluement rien à jeter dans cette trilogie. Lisez-là ou bien offrez la à votre jeune entourage, personne ne sera déçu.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité