Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
7 décembre 2023

Ars Obscura, tome 1, Sorcier d'empire de François Baranger

ars obscura

1815. Napoléon Ier a conquis l’Europe grâce aux pouvoirs d’Élégast, un sorcier dont nul ne sait rien et qui est le seul capable de pratiquer l’Art Obscur : une forme de magie aussi puissante que terrifiante.

En dépit de la force militaire de la France, la population vit dans la crainte des bulles noires, ces manifestations surnaturelles violentes qui engloutissent les gens et libèrent des hordes de monstres semant la mort dans les campagnes.

Ludwig Arcerese, un mercenaire qui a tout oublié de son passé, s’est spécialisé dans la traque de ces créatures. Lorsqu’il croise la route d’Éthelinde Ordant, une étrange naturaliste recherchée par toutes les polices de l’Empire, celle-ci ne peut que constater l’impossible: Ludwig sait lui aussi faire appel aux forces de l’Art Obscur. Les deux marginaux vont unir leurs efforts afin de comprendre qui est cet effrayant sorcier, et quels sont ses noirs desseins.

Antique confrérie de mages, espions à la solde de l’étranger, mystérieuses entités ésotériques, comploteurs travaillant à la chute de l’Empereur, secte russe d’adorateurs d’un dieu sanguinaire… Chacun joue son rôle dans ce récit épique, les uns pour empêcher le monde de sombrer dans les ténèbres, les autres pour l’y plonger.

1815 : Napoléon est devenu empereur mais il n'a pas agi seul, il a apparemment été aidé par Elegast un sombre sorcier pratiquant l'art obscur.

Ludwig est mercenaire et s'emploie à pourchasser les Résurgences : bulles noires tout à fait terrifiantes libérant des monstres qui ne le sont pas moins. Lorsqu'il croise la route d'Ethelinde, une jeune femme qui cherche la vérité sur la mort de son père. Très vite, elle va s'apercevoir que Ludwig est capable de pratiquer l'art obscur. Ils vont tout faire pour découvrir comment le jeune homme pratique lui aussi l'art obscur.

Ajoutons à cela, des russes, des espions anglais, quelques complots bien sentis et on a un premier tome qui introduit bien chaque personnage et le potentiel role qu'il va jouer dans l'histoire.

François Baranger mêle subtilement l'histoire et la magie pour nous livrer un récit riche en rebondissements et qui donne à penser que le tome 2 sera particulièrement palpitant.

Je me suis attachée aux personnages d'Etheline et de Ludwig, ils ont chacun beaucoup souffert dans leur passé respectif et c'est ce passé qui fait ce qu'ils sont aujourd'hui.

Le système de magie fait froid dans le dos et le sorcier est glaçant.

Ce premier tome a été une excellente surprise et j'ai hate de me procurer le tome 2 pour savoir comment tout cela va se terminer

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 313
Publicité