Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 décembre 2023

Steam Sailors tome 3 - Le passeur d'ames d'Ellie S. Green

steam

Prudence, Hilisbeth et Guifred, enfin réunis, suivent désormais un enseignement accéléré pour parfaire leurs dons et leurs connaissances auprès d'Ozymandias. Le capitaine de L'Héliotrope reste méfiant suite au message de mise en garde concernant le vieil Alchimiste, découvert dans la Cité. Et il a bien raison. Une nouvelle mission se dessine pour les trois apprentis Alchimistes, accompagnés d'Ezekiel et Magnus : mettre la main sur une carte ayant appartenu à un passeur d'âme et qui aurait été cachée dans l'ancienne académie d'Alchimie. La carte permettrait de voyager au Tartare, où se trouverait la magie originelle... Pendant ce temps, Grandfort, le commandant de la Flotte Royal a formé une alliance avec le Bas-Monde et une immense armée volante, dans l'intention de prendre le pouvoir sur le ciel, en commençant par prendre Port- Regal. Affronter L'Héliotrope sera la prochaine étape...

Quel plaisir de retrouver l'équipage de l'Heliotrope pour cet ultime tome de cette trilogie. J'ai retrouvé Prudence, Ezekiel, Magnus et tous les autres pour retrouver la magie originelle et sauver le monde. Bien évidemment, le voyage va comporter bon nombre d'obstacles et d'embuches mais l'équipage soudé comme jamais saura les affronter.

J'ai adoré cette trilogie dont j'ai lu le tome 1 grace au PLIB, je serais très probablement passée à côté sans ce prix littéraire. J'ai tout de suite été embarquée avec cette bande de pirates hyper attachantes malgré leur étiquette de brutes épaisses et sanguinaires.

J'ai trouvé ce tome un peu moins enthousiasmant que les deux précédents car il y avait un peu moins d'actions mais cela ne m'a pas du tout gaché ma lecture pour autant. 

Si vous aimez la magie, les pirates et l'aventure, foncez sur cette saga de fantasy à lire absolument.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 342
Publicité